En ce moment En ce moment

Infographie Quel est le profil de la Génération Z en Chine ?

Publié par Thomas Loisel le

YouGov a réalisé une analyse de la Génération Z en Chine, qui se traduit par une prédominance de l'utilisation des smartphones et du shopping online notamment.

  • Imprimer

Une étude menée auprès des enfants âgés entre 16 et 22 ans en Chine par l'institut YouGov montre une représentation significative des femmes. Elles sont 49% à être des femmes, alors qu'elles sont 44% à l'échelle nationale. Leur attention est portée en grande partie par la publicité mobile (60%), contre 56% de la population nationale. La vidéo online est également un canal de communication très apprécié (38%), au même titre que la Pub TV (33%). Près d'une personne sur deux (46% exactement) déclare acheter ses vêtements en ligne, contre 39% de la population nationale. Le smartphone est indispensable : 74% utilisent leur smartphone pour naviguer sur Internet contre 10% pour l'ordinateur portable.

Méthodologie :

Une étude menée par YouGov auprès des enfants âgés entre 16 et 22 ans en Chine.

Du sport au marketing, il n’y a qu’un pas. Je traite tous les aspects du marketing pour Emarketing.fr et le magazine Marketing. Pour en savoir plus : [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

Sur le même sujet