En ce moment En ce moment

Infographie Social login : Google+ occupe désormais la deuxième place

Publié par Stéphanie Marius le

Le social login permet de s'enregistrer sur un site web en utilisant son profil sur un réseau social, ce qui permet aux marketeurs d'avoir accès à de nombreuses informations. Cette pratique est de plus en plus répandue sur le Net et le mobile. L'identité Facebook demeure la plus utilisée.

  • Imprimer

Source : https://blog.gigya.com/the-landscape-of-social-login-sharing-consumers-want-choice

Si Facebook est toujours très largement utilisé (dans 54% des cas), le social login sur Google + a doublé depuis 2011 (il est passé de 12 à 24%). Twitter est en revanche descendu à 4% (contre 10% en 2011).

Le social login qui accompagne une transaction sur un web marchand provient à 79% de facebook. À noter, l'apparition d'Amazon, avec "Login with Amazon".

no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

Sur le même sujet