Trophées E-commerce 2015 : le palmarès

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Catégorie Ergonomie- Parcours Client

OR : La Fnac revisite son site de fond en comble avec Razorfish

Fnac.com est retravaillé du sol au plafond par les équipes de Razorfish, qui ont mis l'accent sur la dimension omnicanale et la personnalisation.Dans le cadre du développement de sa stratégie omnicanale, l'un des piliers du plan Fnac 2015, le distributeur de produits culturels et électroniques a travaillé sur la mise en ligne de son nouveau site, dotée d'une architecture totalement nouvelle. Objectif affiché par le troisième site e-commerce en France : apporter des réponses ergonomiques ou fonctionnelles sur l'ensemble des étapes du parcours client. Comment redonner de la place aux conseils vendeurs ? Comment mettre en avant les tests réalisés par les labos... Autant de questions auxquelles l'enseigne a apporté des réponses avec l'aide des experts de son agence Razorfish. Désormais, Fnac.com propose à ses quelque 1 million de visiteurs uniques, une interface plus moderne. Egalement, il offre un contenu personnalisé pour faciliter le choix parmi les quelque 20 millions de références. Ces améliorations ont été bien perçues par le public puisque la Fnac a divisé par trois le nombre de clics des parcours de navigation.

Egalement, l'enseigne adopte un ton éditorial plus frais et spontané. Surtout, elle intègre, dès la première page et sur l'ensemble du parcours, la présence des magasins et du multicanal. Renforcer la complémentarité entre les deux canaux, en délivrant une place importante aux fonctionnalités cross-canal dans le site web fait partie de ces objectifs prioritaires, comme l'a très bien compris Razorfish.
Complètement élaboré en co-création avec la contribution d'une communauté de plus de 1200 clients beta-testeurs, cette nouvelle version a nécessité près de 18 mois de travail. C'est la plus importante évolution du site depuis son lancement en 1999. Le déploiement pour basculer le trafic de l'ancien site vers le nouveau s'est effectué de manière progressive, avec une phase bêta de plusieurs semaines. Lancé en juillet dernier, le site affiche déjà un bilan positif avec un taux de transformation en augmentation de 15%. Des débuts très prometteurs.


Argent : 5ème Gauche pour Yves Rocher
Bronze : Ex aequo : The Other Store pour Design Sportswears et Wunderman pour Kaporal


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