Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Trophées E-commerce 2015 : le palmarès

Publié par le

Je m'abonne
  • Imprimer

Catégorie Stratégie Cross-Canal

OR : Petit Bateau embarque ses vendeurs avec des tablettes avec Altima

Equipés de tablettes, les vendeurs Petit Bateau adoptent de nouveaux réflexes de ventes. C'est profitable à tous : consommateur, vendeur et la marque.Á l'heure d'Internet, se rendre en boutique peut s'apparenter à un véritable effort pour de nombreux clients. Le vendeur se doit donc d'être qualifié et d'assurer son rôle de conseil, pour capter véritablement la clientèle. La "tablette vendeur" lui permet justement de réconcilier commerce et e-commerce, et de faciliter le parcours du client.Avec la volonté de donner un nouvel élan à ses points de vente, Petit Bateau s'est donc rapproché d'Altima pour équiper ses boutiques physiques de tablettes vendeurs, conçues pour être les plus simples, les plus fluides, les plus rapides et les plus efficaces possibles.Plusieurs objectifs ont été définis : en premier lieu une application fonctionnelle indépendamment du socle technique du site e-commerce. Le choix de la technologie s'est portée sur une simple appli web, plus simple et plus réactive. Dans un second temps, Altima s'est appliquée à proposer un environnement sécurisé : aucune donnée sensible n'est stockée sur la tablette. Egalement un MDM (mobile device management ) a été mis en place sur l'ensemble des tablettes pour cloisonner l'utilisation de celle-ci exclusivement à l'application vendeur. L'autre intérêt du MDM réside dans sa faculté à piloter les tablettes à distances. Enfin, très à cheval sur la sécurité, Altima a soumis l'application à une restriction IP, pour qu'elle ne soit pas accessible par des étrangers. Les premiers bilans chiffrés se révèlent prometteurs : près de 2000 euros de ventes ont été générées par le biais des nouveaux outils (sur seulement 5 tablettes au départ) en trois semaines. Par la suite, en rythme de croisière, elles contribuent à réaliser entre 5 et10% du chiffre d'affaires additionnel par magasin. Un bon démarrage pour le spécialiste du textile pour enfant. Côté vendeurs, la réussite est aussi au rendez-vous : leur travail est optimisé une fois qu'ils ont acquis les bons réflexes. Ils peuvent satisfaire plus rapidement les consommateurs et atteindre leurs objectifs de vente plus rapidement.


Argent : Business Lab pour Leroy Merlin


 
Je m'abonne

La redaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

Retour haut de page