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Les tendances de la relation client dans le retail : vers un monde plus conversationnel

Publié par Jérôme Pouponnot le | Mis à jour le

Depuis le début de la crise sanitaire, les attentes des consommateurs ont évolué et la digitalisation des points de contacts poussent l'utilisateur à vouloir des réponses immédiates et conversationnelles de la part d'un service client. Nous reviendrons sur quelques-uns des résultats clés de l'étude Zendesk des tendances de l'expérience client 2022 réalisée auprès de plus de 97 000 clients, sur l'émergence des canaux de messagerie, et les illustrerons avec le témoignage d'un client.

Depuis le début de la crise sanitaire, les attentes des consommateurs ont évolué et la digitalisation des points de contacts poussent l'utilisateur à vouloir des réponses immédiates et conversationnelles de la part d'un service client. Nous reviendrons sur quelques-uns des résultats clés de l'étude Zendesk des tendances de l'expérience client 2022 réalisée auprès de plus de 97 000 clients, sur l'émergence des canaux de messagerie, et les illustrerons avec le témoignage d'un client. Interventions d'Eléonore Kaelin, Responsable Relation Client chez Alice's Garden et Sophie Pietremont Directrice Marketing Europe du Sud de Zendesk.

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