Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
  • Imprimer

Manutan modernise sa supply chain avec un autostore

Publié par Jérôme Pouponnot le | Mis à jour le

Spécialisé dans la distribution d'équipements et de fournitures aux entreprises/collectivités, Manutan a inauguré durant l'été dernier une extension sur son site historique de Gonesse. Ultra-robotisé grâce à un autostore, l'entrepôt bénéficie d'investissement d'envergure afin notamment, d'optimiser l'automatisation du traitement de ses petits produits.

L'enjeu était double. Avec son extension de 9 000 m2, Manutan souhaitait offrir non seulement une expérience client toujours plus fluide, mais également augmenter sa capacité de stockage dans un contexte d'accroissement drastique de son offre. Modernisation, optimisation, robotisation... Comme le souligne Grégoire Koudrine, le directeur supply Chain, "Manutan s'est donné les moyens de ses ambitions en équipant sa chaîne d'approvisionnement avec un wms commun à une grande partie de ses sites logistiques et grâce à un autostore performant."

Un autostore qui met en exergue deux points positifs : une plus grande capacité de stockage et une meilleure centralisation de ce stockage (versus l'éparpillement en Europe des produits). Mieux, en étant évolutive cette technologie autostore est capable d'être agrandie en fonction des besoins de l'ETI. "Un point d'autant plus important que le gain de stockage entraîne une augmentation des ventes", souligne le directeur supply chain. À noter également que le déploiement du wms doit se poursuivre sur l'ensemble des sites européens.


Retour haut de page