Couche bébé : l'essor de l'abonnement flexible

Publié par Brand Voice le - mis à jour à
Qu'est-ce que BRAND VOICE ?
Couche bébé : l'essor de l'abonnement flexible

On assiste de nos jours à un réel essor des abonnements en tout genre. Et aussi surprenant que cela puisse paraître, les couches ne font pas exception à la règle ! Mais alors, pourquoi les Français se tournent-ils de plus en plus souvent vers les abonnements à des produits du quotidien ?

Je m'abonne
  • Imprimer

Y a-t-il de réels avantages ? Et finalement... Pourquoi un abonnement à des couches peut-il être une bonne idée ?

Souscrire un abonnement de couches en ligne pour se faciliter la vie

C'est bien le premier avantage des abonnements flexibles que l'on trouve dans divers domaines. Et en la matière, les jeunes parents se sentent particulièrement concernés ! Plus besoin de courir au magasin du coin acheter des couches, plus de stress sur les ruptures de stock de votre marque... Un abonnement en ligne de couches bébé vous permet de recevoir vos produits régulièrement, sans avoir à vous déplacer sans craindre de voir le rayon dévalisé...

Grâce à un abonnement flexible en ligne, vous pouvez recevoir votre box de couche pour bébé chez vous, et ce, régulièrement, quand vous voulez. Vous pouvez déterminer la taille, le nombre et bien entendu la fréquence de la livraison, le tout en ligne, sans bouger de chez vous.

Soyons honnêtes, les Français apprécient également de plus en plus la livraison à domicile, qui évite les déplacements. Les confinements dont la France a fait l'objet ont d'autant plus développé cet engouement. On se rend compte du côté vraiment pratique de cette approche, et on n'a pas besoin de courir les magasins avec un masque et les risques de contamination pour se procurer ses produits du quotidien, comme les couches. D'ailleurs, en vue d'un éventuel prochain confinement, l'abonnement reste une excellente idée.

Par ailleurs, comme il s'agit d'un abonnement flexible, vous pouvez modifier votre commande (la taille, les dates des prochaines livraisons ou le nombre de couches) à tout moment.

Enfin, l'abonnement permet souvent de faire des économies, car on peut trouver des couches naturelles, de bien meilleure qualité qu'en magasin, à un prix tout doux.



Zoom sur l'essor des abonnements en ligne

Une étude récente a démontré l'essor fulgurant des abonnements à tous types de produits. Si les Américains semblent les grands vainqueurs de cette pratique, elle se développe tout de même beaucoup dans notre bel Hexagone.

Au niveau mondial, on assiste à un essor de 100% chaque année, sur une étude faite sur les 5 dernières années. Notez que cette même étude a permis de mettre en évidence que 15% des internautes qui achètent en ligne ont souscrit un abonnement auprès d'un e-commerce. L'étude, bien que réalisée en Amérique, confirme nos impressions : ce sont les personnes âgées entre 25 et 44 ans qui apprécient le plus les abonnements en ligne. Cela explique le succès de ces formules comprenant des articles comme des couches bébé. Ce sont des personnes actives, pressées, qui cherchent à optimiser leur temps et à se faciliter le quotidien.

Ainsi, on comprend mieux que les personnes ayant souscrit un abonnement ne restent généralement pas avec un seul abonnement. C'est généralement 2 ou3 abonnements que l'on recense, bien que 35% des sujets étudiés en possèdent plus de trois.

Alors, comment expliquer le succès des abonnements à des couches bébé ?

Qui aurait cru il y a encore quelques années que ce serait possible ? Pourtant, si on dénombre autant de personnes qui apprécient ce type d'abonnement, ce n'est pas pour rien. Certes, le facteur temps/facilité entre en jeu. Toutefois, il ne fait pas tout. Car s'il est bien un domaine dans lequel les gens ne laissent rien au hasard, c'est le bien-être de leur enfant. Peut-on alors vraiment trouver des couches de qualité en ligne et par abonnement ? La réponse est oui !

Des couches jetables plus respectueuses de l'environnement disponibles en abonnement

Grâce à l'abonnement, vous pouvez recevoir des couches pour bébé jetables écologiques, élaborées avec des matières naturelles et renouvelables, sans la moindre composante chimique ou toxique. Pour un plus grand respect de l'environnement, certains fabricants vont utiliser de la cellulose de bois issue de forêts labellisées FSC. Certaines couches jetables écologiques sont d'ailleurs certifiées CO2 Neutral, c'est-à-dire qu'elles sont fabriquées avec un processus de production 100% neutre en C02.

Enfin, elles ne contiennent aucune substance néfaste pour la santé de bébé. En effet, les couches écologiques sont certifiées sans plastique à base de pétrole, sans parabène, sans parfum, sans chlore, sans pesticides ni polyéthylène glycol..., contrairement aux couches jetables classiques.

Bien choisir son abonnement de couches jetables bio, c'est donc choisir des couches saines et écologiques (même si elles ne sont pas biodégradables) tout en étant sûr de ne jamais manquer de couches.

Tout-en-un : couches jetables, pratiques, écologiques et livrées à domicile !

Voilà un bon résumé qui explique pourquoi les abonnements de couches fonctionnent si bien : les parents y trouvent tous les avantages ! Il en va d'ailleurs de même pour tous les types d'abonnements : s'ils fonctionnent si bien, c'est parce qu'ils savent finalement s'adapter aux besoins et aux attentes des consommateurs (qui l'ont bien compris !).

Ainsi, la couche bébé jetable écologique vient rassurer les parents avec des ingrédients 100% naturels, donc sans produits toxiques, tout en étant efficaces.

Couche jetable classique et écologique : quelles différences ?

Vous l'aurez compris, la grande différence entre les deux types de couches jetables est leurs composants. En effet, si la plupart des couches jetables classiques contiennent des ingrédients toxiques et des substances nocives comme les pesticides et les perturbateurs endocriniens, la couche jetable bio sera faite avec 100% d'ingrédients naturels. Cette dernière est ainsi hypoallergénique et entièrement dépourvue de danger pour bébé.

Une autre grande différence, c'est l'impact écologique du processus de fabrication. La couche jetable bio est fabriquée avec un processus plus écologique. Ceci commence par le choix des matériaux et continue dans tout le procédé de fabrication. Certains fabricants utilisent même l'électricité verte pour réduire au minimum l'impact environnemental de la fabrication.

Avec les nombreuses infos et produits que l'on trouve en ligne aujourd'hui, les consommateurs peuvent réellement comparer et faire un choix de manière éclairée. Il ne leur est donc pas difficile de tomber sur un e-commerce qui vend des couches saines pour leur bébé, à prix abordable et sous forme d'abonnements. À l'heure où on court tous après le temps et où les esprits s'éveillent sur les produits de mauvaise qualité que l'on consomme, il n'en faut certes pas plus pour expliquer l'essor des abonnements à des couches et autres produits divers.



L'abonnement à une couche bio est-il plus coûteux ?

En raison de son processus de fabrication plus qualitatif et plus écolo, la couche bio est à la base beaucoup plus chère que la couche classique. Et c'est bien normal, car avoir une couche à l'impact environnemental moindre et qui est plus saine pour son bébé a un prix.

C'est là que l'abonnement devient intéressant, car les marques de couches jetables bio proposent des prix intéressants pour les parents qui souscrivent un abonnement. C'est comme un achat de gros, mais vous allez aussi, par la même occasion, vous faciliter la vie !

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet