Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Picard s'engage pour la formation des jeunes aux côtés d'Apprentis d'Auteuil à l'aide de microdons

Publié par Lisa Henry le - mis à jour à
Picard s'engage pour la formation des jeunes aux côtés d'Apprentis d'Auteuil à l'aide de microdons

Du 18 septembre au 1er octobre 2023, les clients Picard pourront arrondir leur paiement afin de faire des microdons à la fondation Apprentis d'Auteuil. Une initiative qui s'inscrit dans la feuille de route RSE de l'enseigne de surgelés.

Je m'abonne
  • Imprimer

En cette rentrée, Picard poursuit sa mobilisation et lance une nouvelle campagne solidaire d'arrondi en caisse en faveur de la fondation Apprentis d'Auteuil. L'intégralité des dons récoltés du 18 septembre au 1er octobre 2023, sera reversée afin de soutenir le projet "Pro'Pulse prépa apprentissage". Une action qui vient compléter les engagements RSE du distributeur.

Une action qui s'inscrit dans la politique RSE de Picard

Ce n'est pas un coup d'essai pour l'enseigne. Celle-ci a déjà récolté près de 750 000 euros en moins de deux ans à travers des opérations "microDON" en faveur de la Fage (fédération des associations générales étudiantes) et des Écoles de la seconde chance. L'enseigne a aussi noué un partenariat avec ces dernières afin de développer un programme spécialisé dans les métiers de la distribution alimentaire et a déjà accueilli une trentaine de stagiaires dans ses magasins.

En plus des opérations de solidarité, Picard propose des opportunités professionnelles adaptées aux jeunes, comme des CDI à temps partiel à mener en parallèle des études, contrats d'alternance, CDD pendant les vacances scolaires, etc. En 2022, plus de 33 % des recrutements en CDI à temps complet concernaient des jeunes de moins de 25 ans.

Les engagements de l'enseigne récompensés

Au-delà de son engagement envers les jeunes, Picard a fait du don de produits l'un des principaux volets de sa politique de solidarité. Le programme Picard & Nous a ainsi permis de distribuer, en 2022, près de 110 palettes de produits Picard, soit l'équivalent de 78 000 repas, dans toute la France. En outre, l'enseigne a fait directement don de 254,5 tonnes de produits et 184 congélateurs à une quinzaine d'associations, telles que les Restos du Coeur, le Secours Populaire, la Croix Rouge, etc.

Début juin, le collectif Génération Responsable a décerné la labellisation "Enseigne Responsable", pour la 4è année consécutive au distributeur.

Apprentis d'Auteuil, une fondation engagée pour les jeunes et familles en difficulté

Depuis près de 160 ans, en France et à l'international, Apprentis d'Auteuil développe des programmes d'accueil, d'éducation, de formation et d'insertion pour près de 40 000 jeunes et 8 000 familles en difficulté chaque année au sein de ses 400 établissements partout en France.

Le projet "Pro'Pulse prépa apprentissage" est un dispositif d'insertion pour des jeunes de 15 à 30 ans éloignés de l'emploi, peu ou pas qualifiés, qui prépare à l'entrée en apprentissage. Pour éviter l'échec et les ruptures de contrats quelques semaines après le début de la formation, il est fondamental d'accompagner et de préparer l'arrivée du jeune apprenti, tant pour lui que pour son employeur. Apprentis d'Auteuil compte aujourd'hui une trentaine de dispositifs, sur le territoire et dans les DOM, qui ont accompagné environ 2 000 jeunes.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

La rédaction vous recommande

Retour haut de page