Caroline Grange, l'omnichannel par l’excellence et l'innovation

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Elle mène l’ensemble de sa carrière dans le digital, côté agences puis annonceurs avant de relever le challenge de la transformation digitale et omnicanale de la marque Longchamp.

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On rembobine son parcours …

Passionnée par l’impact de la technologie dans le monde, dans les entreprises, sur les modes de consommation et d’échanges, Caroline Grange se considère comme Digital Native. En effet, depuis 15 ans dans le domaine digital, elle a débuté en agences (Bertelsman, Publicis Marcel) puis a rejoint l’annonceur (LVMH en 2012 puis Longchamp en 2017). Elle a monté des projets internationaux, mené plusieurs transformations digitales, ouvert différentes plateformes e-commerce (notamment aux US et en Chine) ou encore développé des médias digitaux pour des marques (magazine en ligne, WebTV, programme de fidélité sur mobile…).

Les réalisations dont elle est le plus fière?

« Mon aventure chez LVMH au sein de Make Up For Ever, était une aventure extraordinaire. Avec une marque 100% digitale que nous avons beaucoup développée sur le volet e-commerce au Canada, aux Etats-Unis et en Chine. Cela a été très bénéfique pour les résultats de l’entreprise. Je suis également fière d’avoir participé à la création de grandes campagnes 360 degrés pour Ray Ban au sein de l’agence Marcel. Plus récemment, les campagnes que nous avons lancées pour Longchamp avec le mannequin Kendall Jenner ont été également très satisfaisantes. Au sein de Longchamp, il n’y avait pas de direction digitale au sens propre avant mon arrivée. Nous avons créé un pôle “omnichannel et relation client” dans lequel nous gérons tous les medias, tous les pays, toutes les web-plateformes, le CRM et les réseaux sociaux. C’est un pôle d’activation client très structuré.

Sa vision des qualités et du leadership au féminin ?

« Je me sens féministe et quand on est passionné de technologie, on ne peut que constater que le secteur reste très masculin. Selon moi, le leadership au féminin aide à apporter un supplément d’esprit d’équipe plutôt qu’un esprit de compétition. Dans les réseaux professionnels, les femmes s’apportent solidarité et soutien mutuellement.

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