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Céline Rouzé, Director Customer Expérience de Jules, la culture de l’équilibre

Publié par le | Mis à jour le

Depuis plus deux ans chez Jules, cette professionnelle chevronnée allie culture du résultat et sens du contact. Son challenge actuel : structurer la data et l’expérience client chez Jules

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On rembobine son parcours …

Plus de 20 ans d’expérience en transformation des entreprises de la conception des stratégies omnicanales, média, supply, data et expérience clients. Céline Rouzé a un parcours riche et diversifié. Si son port d’attache actuel, chez Jules, se situe dans son fief d’origine dans le Nord, son parcours professionnel la mène à l’international, en Suisse, en Grande Bretagne et au Canada. Elle travaille pour le prêt à porter (Salomon, Dior, La Redoute, Devred), l’aménagement de la maison (Castorama & Adeo), l’industrie (Bonduelle), et aussi la French Tech. Des expériences diversifiées dans le « brick et mortar », dans l’e-commerce et la DATA. « Au fil de mes expériences, j’ai voulu enrichir mes compétences sur des domaines différents, avec toujours au cœur l’expérience clients. Ce qui m’a intéressé à l’international, c’est le défi de convaincre les pays autonomes de s’unir sur une stratégie commune », explique-t-elle. Franck Poillon, le DG de Jules, lui propose d’intégrer le co-dir avec pour mission de développer l’expérience client en transverse et, maintenant de fédérer et structurer la data clients de l’enseigne, l’une de ses principales missions pour 2023

Les réalisations dont elle est le plus fière ? 

« Elles sont nombreuses mais l’une d’elle est de parvenir à faire le lien entre la satisfaction client et la génération de chiffre d’affaires additionnel », souligne Céline Rouzé. Autre réalisation récente qui insuffle un vent d’innovation chez Jules, le récent lancement du module de « look, mix & match », avec la start-up Veesual. « Nous sommes précurseurs sur le sujet et nous avons dépassé les 5 millions de looks crées en 1 mois avec cette innovation ». « Ce qui me fait le plus vibrer c’est la satisfaction client. Nous avons gagné 8 points de NPS chez Jules en 2 ans et cela représente des millions d’euros de chiffre d’affaires additionnel et de verbatims clients positifs ! 

Sa vision des qualités et du leadership au féminin ?

« Dans mon parcours, la clé est de concevoir, convaincre et déployer une stratégie omnicanale orientée clients, enrichissante en embarquant le le magasin et le digital  et le service clients». Céline Rouzé analyse son profil de management comme celui d’un manager de proximité avec ses équipes : je crois beaucoup au « kindness leadership » pour le futur... « Parmi les belles rencontres qui m’ont marqué dans mon parcours quand j’avais 25 ans, Elisabeth Carzola (nommée dans le cadre de l’élection femme digitale 2022) m’a donné la responsabilité du marché femme de La Redoute. Cela a été notamment une rencontre importante ». Pour donner de l’énergie et le meilleur d’elle-même, Céline Rouzé, mère de deux jeunes enfants prône la culture de l’équilibre. Ses hobbies, les trails et triathlons et les vacances itinérantes en vélo lui permettent de se régénérer. « Il faut des personnes pour porter la parité en entreprise car elle n’est pas encore naturelle. Ceci étant, la nouvelle génération a plus confiance en elle et les femmes assument de plus en plus leur place dans l’univers professionnel ».

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