Elise Bert Leduc, opérationnelle, scientifique et intuitive

Publié par le - mis à jour à

Depuis plus d’un an, elle est à la tête de la Direction Digital, Data, Services clients et Partenariats d’AXA. Son ambition : remettre le client au centre, lui offrir un parcours sans couture, sans effort et en confiance, en réconciliant les univers digitaux et physiques – agences et services téléphoniques.

  • Imprimer

On rembobine son parcours … 

Elise Bert Leduc est diplômée de Centrale Paris et d’un Master of Science de l’Université de Berkeley. C’est d’ailleurs sur son campus californien en 2004 qu’elle découvre l’effervescence de la Silicon Valley, terre d’innovation qui voit croitre de manière – déjà – fulgurante Apple et Google. Pendant 6 ans, elle travaille au Boston Consulting Group comme consultante en stratégie, d’abord dans le secteur de l’Industrie puis de la Finance. Son parcours digital prend ensuite racine chez Google France où, durant 4 ans, elle accompagne les acteurs de la Banque et de l’Assurance dans leur transformation digitale, comme Directrice commerciale du secteur Finance. Sa connaissance du marché assurantiel la propulse naturellement chez AXA en 2015 pour exercer le poste de Directrice des Partenariats Grands Comptes et de la Marque. Depuis 2018, elle a rejoint le COMEX, pour « remettre le client au centre », en faisant converger les leviers marketing, data, digital et services clients. Avec la devise de Spinoza chevillée au corps : « Bien faire et se tenir en joie » : « bien faire » parce que l’action est le premier des moteurs et que viser l’excellence motive et « se tenir en joie » parce que la joie, telle une flamme, réchauffe et irradie mais doit être entretenue.

Les réalisations dont elle est le plus fière ? 

« Je suis fière du collectif construit avec mes équipes. Nous mettons au quotidien en action la raison d’être d’AXA « Protéger et agir pour un futur serein », nous donnons du sens par la preuve. Quelle que soit l’équipe, nous remettons le client au centre, nous partons de ses besoins pour innover. Avec l’équipe Partenariats, nous avons été pionniers ces 3 dernières années dans le développement de toute une gamme de produits à l’usage, 100% digitaux, qui répondent aux besoins de la nouvelle économie : protection des travailleurs indépendants, accompagnement des nouvelles mobilités – covoiturage, location de véhicules entre particuliers, trottinettes électriques, etc. Avec l’équipe Digitale, nous avons crée des services utiles et utilisés sur l’espace client, comme la déclaration d’un arrêt maladie ou le remboursement de médecines douces. Avec l’équipe Services Clients, nous avons fluidifié la déclaration et la gestion de sinistres, en construisant un outil qui donne une vision 360° à tous les interlocuteurs pour donner aux clients de la visibilité sur ses prochaines étapes et avoir un vrai sans couture. Plus qu’une réalisation, c’est une multitude d’action qui me rend fière de contribuer, avec mes équipes, à la transformation d’AXA et du secteur. »

Sa vision des qualités et du leadership au féminin ?

« Dans un univers de plus en plus complexe, les femmes ont une capacité incroyable à redonner du sens et construire une vision globale. Leur authenticité fait d’elles des leaders inspirantes, qui réussissent à fédérer un vrai collectif et donc décuplent l’impact. Et pourtant, il reste encore du chemin à parcourir pour faire grandir la place et la voix des femmes dans les entreprises, notamment aux postes à responsabilités. A bon entendeur ! »

Votez pour Elise Bert Leduc

Autres articles proposés

Hub dédié
Femme digitale

Par Femme digitale via Marketme

Unir deux enseignes de renom dans un écosystème digital vertueux. Voici le défi d’Annabel Chaussat, à la direction marketing et e-commerce de [...]