Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Les 10 idées e-commerce (5-9 déc.)

Publié par le

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine : Décathlon inaugure son nouveau flagship en Chine, Netflix lance une offre hors-ligne et Starbucks confirme son avance sur le paiement mobile.

Je m'abonne
  • Imprimer

Decathlon inaugure son nouveau flagship en Chine

L'enseigne vient d'ouvrir son flagship chinois à Luoyang, dans la province Henan. C'est aussi le deuxième magasin de Decathlon dans cette ville. Le bâtiment de 16 000 m², sur deux niveaux, est écoresponsable et a vraisemblablement posé des difficultés techniques inédites pour la marque. Fin 2016, Decathlon comptera 220 points de vente en Chine. Le groupe emploie 12 000 salariés chinois.

À lire sur China Retail News


Pinterest lance une fonctionnalité qui permet aux marques de montrer leur meilleure facette

Avec Showcase, Pinterest donne la possibilité aux marques de créer leur propre vitrine. Une nouvelle mise à jour permet aux visiteurs d'interagir avec le profil des marques et les visuels qu'elles choisissent de mettre en avant. Ces vitrines peuvent ainsi être personnalisées en fonction de la période, pour les fêtes de Noël par exemple, ou en fonction de la sortie de nouvelles offres. Cette nouvelle fonctionnalité sera bientôt disponible sur mobile, dans la colonne des Pins récents.

A lire sur MarketingLand


Vodi, l'appli de e-cartes cadeaux que les grandes enseignes s'arrachent

Vodi est une appli de messagerie qui permet d'envoyer des m-cartes cadeaux à ses contacts. Une centaine de marques sont déjà partenaires dont Sephora, eBay ou encore Foot Locker. Le marché de la carte cadeau vaut aujourd'hui 120 milliards de dollars et les e-cartes cadeaux en constituent une part importante. Ces cartes dématérialisées représentaient 6 milliards de dollars en 2014 et devraient atteindre les 14 milliards en 2017.

À lire sur Mobile Commerce Daily


Netflix lance une offre hors-ligne

Après moult pressions de la part de ses fervents utilisateurs, Netflix lance un mode offline sur son application mobile. Cette fonctionnalité attendue de longue date par ses utilisateurs permet désormais de regarder des séries et films dans connexion internet, en les téléchargeant en amont sur son smartphone ou sa tablette. Un mode utile pour les endroits comme l'avion ou le métro, où la connexion internet est limitée ou inexistante. Le téléchargement n'est possible que sur une partie du catalogue sur l'application mobile, mais tend à s'étendre sur toutes les vidéos proposées.

A lire sur Ecommercetimes


Walmart.com se lance dans une stratégie agressive de contenu

L'enseigne incontournable aux États-Unis compte sur son site trois fois plus de produits cette année par rapport à l'année dernière à la même date. Avec ce fort besoin en contenu pour soutenir son offre, Walmart a conclu un partenariat avec ItemMaster. Cette base de donnée regroupe 82 000 références (contenus et images) de produits de grande consommation, dont les contenus de Coca-Cola, Kellogg's ou Danone.

À lire sur Internet Retailer


Les utilisateurs de smartphone préfèrent les applis gratuites

D'après une étude Ipsos pour Google menée auprès de 999 Américains, la moitié (50%) des personnes interrogées déclare n'avoir jamais payé pour télécharger une appli. Le prix est même considéré (de peu) comme étant plus important dans le choix d'une appli que la vie privée et la sécurité des informations.

À lire sur ZDNet


Amazon lance Lightsail, un serveur virtuel à 5 dollars par mois

A l'occasion de son événement client annuel à Las Vegas, Amazon Web Services a annoncé commercialiser une offre de serveur privé virtuel. Cette offre vient directement concurrencer un autre acteur mondial du cloud, DigitalOcean. Baptisé Lightsail, ce serveur privé virtuel comprend tous les éléments nécessaires au démarrage d'un projet comme un espace de stockage, une adresse IP et d'autres options associés. L'offre coûte 5 dollars par mois et comprend 512 MB de mémoire, un processeur coeur, 20 GB de disque SSD, et un TB de transfert.

A lire sur Venturebeat


Starbucks est en avance sur le paiement mobile

Le système de paiement mobile initié par Starbucks en 2011 aux États-Unis représente à l'heure actuelle 25% des transactions américaines du groupe, soit 20% de plus que l'année dernière. En comparaison, Apple Pay et Android Pay, lancés après sur le marché, sont utilisés par moins de 4% des devices, d'après Crone Consulting LLC, cabinet conseil spécialisé dans le paiement mobile. Pour le consultant interrogé, aucune autre marque n'a réussi à autant engager les consommateurs grâce à une appli de paiement, qui permet à Starbucks de parfaitement connaître ses clients.

À lire sur eMarketer


Mastercard lance une intelligence artificielle pour combattre la fraude

Intitulée Décision Intelligence, Mastercard inaugure une toute nouvelle plateforme d'aide à la décision et la détection de la fraude. Cet outil utilise l'intelligence artificielle pour aider les institutions financières pour valider les transactions en temps réel avec plus de précisions tout en minimisant les refus à tort. Décision Intelligence dispose d'une méthode d'évaluation, de notation et de compréhension de chaque transaction. Les résultats recueillis permettent ensuite à l'émetteur de la carte d'appliquer aux transactions suivantes cette intelligence acquise au préalable.

A lire sur RetailDetail


Pour les fêtes, Mondelez vend ses Oreos sur son site e-commerce sans passer par un revendeur

Un site e-commerce spécialement conçu pour la saison des fêtes, permet aux consommateurs fans d'Oreos d'acheter des paquets directement, sans passer par un revendeur tel qu'Amazon. Mondelez, la multinationale qui détient la marque de biscuit, a décidé de s'affranchir des inconvénients d'un retailer online, pour s'occuper de la chaîne d'approvisionnement et de l'expédition de ses produits. Mondelez souhaite créer des gammes de produits limitées saisonnières uniquement vendues sur son site, des produits que les clients ne trouveront nulle part ailleurs.

A lire sur InternetRetailer


Anaïs Farrugia et Sonia Puiatti

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

Sur le même sujet

Retour haut de page