Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Audience : les 50 premiers retailers en France

Publié par Martine Fuxa le | Mis à jour le
Audience : les 50 premiers retailers en France

En parallèle du Top 100 déclaratif de l'e-commerce, la rédaction a interrogé le cabinet comScore, partenaire de cette édition, sur le Top des audiences d'e-retailers en 2014.

Je m'abonne
  • Imprimer

La donnée audience complète la radiographie du secteur. Les audiences ont peu changé d'une année sur l'autre. De grands acteurs tels qu'Amazon, Kering, eBay ou encore Cdiscount conservent le tête du classement du Top 50 des retailers en France. Les pure players français tels que Cdiscount, PriceMinister (groupe Rakuten), Rue du commerce et Vente-privée restent dans le Top 20, Sarenza dans le Top 50 et Spartoo dans le Top 100. On remarque une baisse d'audience d'une année sur l'autre, mais cela n'est nullement dû à une baisse d'intérêt des internautes pour les sites retail mais au fait que le classement concerne l'audience sur PC uniquement. En effet, de plus en plus de consommateurs utilisent leur mobile pour accéder aux sites retail et à Internet d'une manière générale. Ainsi, en mars 2015, 61 % (1) des ­internautes français se sont connectés à Internet via un mobile. Ils étaient 56 % en septembre 2014.

Le profil des internautes pour la catégorie Retail

À l'échelle européenne (EU5 : Allemagne, Royaume-Uni, France, Italie et Espagne), nous notons que les femmes, tous âges confondus, consultent beaucoup plus les sites retail que les hommes (indice de composition pour les pages vues de 113 pour les femmes et de 89 pour les hommes). Pour aller plus loin, le profil démographique le plus engagé est celui des femmes d'un âge compris entre 35 et 44 ans (indice 127) (2) .

En se basant sur le nombre de minutes passées en moyenne par visite et le nombre moyen de visites par visiteur sur les sites appartenant à la catégorie retail, nous constatons que les Allemands sont les plus engagés en Europe avec en moyenne 9,6 minutes passées par visite et presque 21 visites en moyenne par visiteur. En comparaison, les internautes français passent en moyenne 6 minutes sur les sites "Retail" avec en moyenne presque 16 visites par visiteur sur un mois (3) .

Cliquer pour agrandir la photo


Analyse réalisée par comScore

(1) Source : MMX Multiplatform.

(2) Source : comScore MMX, indices de composition pages vues sur PC uniquement, toute personne âgée de 15+ à son bureau/domicile, pour la catégorie retail, février 2015, pour la région EU5.

(3) Source : comScore MMX, comScore MMX, PC uniquement, toute personne âgée de 15+ à son bureau/domicile, pour la catégorie retail, mars 2015.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

La rédaction vous recommande

Retour haut de page