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E-Commerce : 5 grosses différences entre la Chine et l'occident !

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Nombreuses sont les différences entre le e-commerce en Chine et dans les pays occidentaux. Il y a un réel contraste entre les expériences utilisateurs sur les plateformes chinoises et leurs équivalents européens. Voici les 5 plus grandes différences.

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Tmall est une plateforme de BtoC ; ses services vente et logistique sont ses atouts.
© Tmall est une plateforme de BtoC ; ses services vente et logistique sont ses atouts. Modèles de plateformes

L'offre en Europe est réduite à une courte liste de possibilités. Les entreprises de e-commerce sont généralement des sites marchands indépendants. Il est également possible de trouver des sites de BtoB, qui font un inventaire des produits disponibles et vous permettent d'acheter directement.

L'offre sur le marché chinois est bien plus variée et ces possibilités vont des sites marchands traditionnels aux plateformes BtoC et plateformes CtoC/BtoC. La plupart possède un service vente et logistique très développé, certains vont pousser beaucoup de publicités aux internautes alors que d'autres sont dédiés aux produits étrangers.

Olivier Verot, Agence Marketing Chine

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