Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Colis privé s'organise pour faire face au rush de fin d'année

Publié par Stéphane Guillard le - mis à jour à
Colis privé s'organise pour faire face au rush de fin d'année
© Colis privé

Colis Privé, spécialiste de la livraison de colis aux particuliers, est paré pour répondre aux exigences des clients qui veulent être livrés sans heurt pendant la "peak period". Cette année, Colis Privé s'attend à une hausse des volumes journaliers de 60% durant cette période par rapport à 2016.

Je m'abonne
  • Imprimer

Pour y parvenir, 4 actions prioritaires ont été mises en place :

Des hubs mécanisés

Colis Privé a annoncé en septembre une refonte totale de son organisation logistique en ayant notamment investi dans des machines de tri installées sur ses 3 plateformes nationales. Ces hubs mécanisés permettront de trier dorénavant 8500 colis/heure. Un gain de productivité et de temps qui permettra ainsi de livrer plus vite les clients.

Une organisation optimisée

Sur le terrain, une trentaine de camions supplémentaires seront mobilisés par jour au départ des hubs. Afin d'absorber ce pic de trafic ainsi que ceux du "Black Friday" et du "Cyber Monday", 80 personnes supplémentaires viendront renforcer les équipes Colis Privé sur nos hubs et nos agences.

Un dernier kilomètre densifié

Pour continuer d'assurer la meilleure qualité de service dans cette période de trafic intense, 250 livreurs supplémentaires ont été recrutés et formés aux process de livraison Colis Privé. Qui plus est, depuis septembre, 100% des livreurs sont équipés d'un nouveau PDA, simple et pratique, qui permet une cadence optimale des livraisons. Grâce à la formation délivrée et à l'optimisateur de tournée dont le PDA est doté, les nouveaux livreurs peuvent ainsi livrer de manière aussi qualitative dès le démarrage.

Un service client renforcé

Enfin, pour répondre aux questions des clients, le call center double ses effectifs. Il sera ouvert 6 jours/7 du 27 novembre au 23 décembre.


 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

La rédaction vous recommande

Retour haut de page