En ce moment En ce moment

Investissement record dans l'immobilier logistique

Publié par Théo Acquart le | Mis à jour le
Investissement record dans l'immobilier logistique
© ©Tiberius Gracchus - stock.adobe.com

L'investissement en immobilier logistique a fortement accéléré durant le second semestre 2019 pour atteindre finalement le record, depuis 15 ans, de 4,1 milliards d'euros.

Je m'abonne
  • Imprimer

4,1 milliards d'euros, c'est le chiffre atteint par l'investissement en immobilier logistique à la fin de l'année 2019, d'après une étude de Cushman& Wakefield. C'est un record absolu depuis 15 ans. Les chargeurs ont repris l'ascendant, représentant 55% de la demande placé. Les acteurs de la grande distribution représentent à eux seuls plus de la moitié du volume transacté par les chargeurs. Les transactions XXL, quant à elles, atteignent un nombre record de 10 en 2019.

"Plus de 60% de la demande placée depuis 10 ans concerne des plateformes neuves, ce ratio culmine à 70% en 2019. C'est en fait sur le front des locations de seconde main que le marché s'est corrigé en 2019",analyse Alexis Bouteiller, directeur logistique chez Cushman & Wakefield. En effet, la location de seconde main a reculé de 30% de 2018 à 2019. Les loyers "prime" s'échelonnent de 44 euros par mètres carré par an à Marseille et Lille à 57 euros par mètre carré par an en Ile-de-France.

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

Sur le même sujet