Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

LivingPackets rejoint l'incubateur de Cdiscount

Publié par Stéphanie Marius le - mis à jour à
LivingPackets rejoint l'incubateur de Cdiscount

La jeune pousse LivingPackets, spécialisée dans les solutions d'emballage connectées et sécurisées, se rapproche de Cdiscount après une phase de test de sa solution The Box.

Je m'abonne
  • Imprimer

La start-up nantaise LivingPackets annonce rejoindre l'incubateur de Cdiscount. En octobre dernier, un test pilote portant sur 400 exemplaires de emballage intelligent connecté et réutilisable The Box a permis à Cdiscount de tester cette solution de livraison auprès de ses clients. Ce rapprochement avec Cdiscount permettra à LivingPackets de bénéficier d'un programme d'accompagnement spécifique tout au long de l'année 2020, en vue du déploiement de The Box prévu dans les prochains mois.

Cdiscount et LivingPackets travailleront ensemble sur la remise en circulation des Box après livraison, l'identification de partenaires appropriés (logisticiens, transporteurs, etc.) et l'optimisation de ses coûts et la finalisation de sa politique tarifaire. L'emballage The Box est équipé de la géolocalisation 4G, du GPS et du Wifi permettent de suivre les informations de la livraison du colis. Il dispose d'un système de verrouillage, d'une caméra embarquée, de capteurs d'ouverture et de fermeture. L'emballage peut être utilisée jusqu'à 1000 fois en moyenne. Enfin, des capteurs permettent la détection des chocs, de température et d'humidité, tandis que son expéditeur et son destinataire sont avertis de potentielles anomalies via l'application mobile LivingPackets.


Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

La rédaction vous recommande