Mondial Relay poursuit sa conquête de l'Europe

Publié par Stéphanie Marius le - mis à jour à
Mondial Relay poursuit sa conquête de l'Europe
© Tryfonov - stock.adobe.com

Le réseau Mondial Relay, composé de 55000 points relais, arrive au Portugal et s'étend en Belgique et aux Pays-Bas.

Je m'abonne
  • Imprimer

Mondial Relay prévoit d'étendre son réseau de points de livraison au Portugal, après une incursion en Espagne, en Belgique et aux Pays-Bas. Démarré en juin 2020, le développement de points relais aux Pays-Bas s'est poursuivi à un rythme assez rapide: le pays en compte désormais 500, pour un volume estimé à 3500 colis quotidiens. L'enseigne compte y ouvrir une succursale en 2021 et prévoit l'ouverture de 100 nouveaux points relais par mois.

En Belgique, Mondial Relay compte 1200 points de livraison et compte arriver à 1400 d'ici au 30 novembre. De même, le réseau comptera 2900 boutiques partenaires en Espagne fin 2020.

Pour accompagner la croissance des ventes de produits d'occasion, notamment entre particuliers, l'entreprise développe le retrait de colis via un code PIN (envoi d'un code sur le mobile du client afin que ce dernier n'ait plus à présenter sa pièce d'identité) et l'impression en point relais. Les consommateurs peuvent ainsi imprimer leur étiquette de retour directement au point de dépôt. Disponible en France, le service devrait être étendu en Belgique au début du deuxième trimestre 2021.

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet