Shippeo lève 32 millions de dollars

Publié par Dalila Bouaziz le - mis à jour à
Shippeo lève 32 millions de dollars
© carloscastilla - stock.adobe.com

L'acteur européen de la visibilité en temps réel du transport annonce une levée de fonds de 32 millions de dollars pour renforcer sa position et développer sa capacité d'innovation.

Je m'abonne
  • Imprimer

Shippeo lève 32 millions de dollars auprès de Battery Ventures (NGP Capital, ETF Partners, Partech et Bpifrance Digital Venture) et des investisseurs existants, portant le total des fonds levés à 71 millions de dollars depuis le lancement.

La crise du Covid-19 a mis en lumière la supply chain, les entreprises de tous les secteurs ayant plus que jamais besoin d'une plus grande transparence dans le suivi des flux. Malgré l'impact économique mondial, Shippeo a réussi à doubler ses revenus par rapport à l'année précédente et à augmenter sa base clients :4PL, Kuehne+Nagel, Total, Hager Groupe ou Krone...

En octobre dernier, Shippeo a acquis la société française oPhone, lui permettant de se développer dans les secteurs de la distribution et de l'industrie. L'effectif total de Shippeo a été multiplié plus que doubler au cours des 12 derniers mois, pour atteindre 160 employés, dont 45% travaillent dans la R & D. Le coeur de la plate-forme SaaS (Software-as-a-Service) s'appuie sur une API qui permet d'intégrer des sources de données à partir de centaines de systèmes de gestion de transport (TMS), ERP, informatiques embarquées, ou autres systèmes électroniques. La solution fournit des données de localisation en temps réel, un suivi des livraisons ainsi qu'un algorithme propriétaire pour calculer l'heure d'arrivée estimée (ETA) d'une expédition. Les entreprises peuvent identifier et éliminer les points sensibles et les inefficacités sur l'ensemble de la chaîne logistique et agir pour optimiser leurs processus. Ceci se traduit par des réductions de coûts de transport, une augmentation de la satisfaction client et des opérations plus efficaces.



Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés, je couvre l'actualité des enseignes [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet