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XPO Logistics revient sur ses mesures de sécurité

Publié par Stéphanie Marius le - mis à jour à
XPO Logistics revient sur ses mesures de sécurité
© Tryfonov - stock.adobe.com

Le prestataire logistique XPO Logistics continue d'assurer l'ensemble de ses services de transport et multiplie les actions de prévention et d'information vis-à-vis de ses salariés.

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XPO Logistics, fournisseur de solutions de transport et de logistique, présent dans 30 pays, précise les mesures prises pour assurer la continuité de son activité et assurer la sécurité de ses collaborateurs. Malcolm Wilson, président du directoire Europe de XPO Logistics, déclare via un communiqué: "Notre première priorité est d'assurer la sécurité de nos collègues tout en aidant nos clients et nos communautés à traverser cette crise. Grâce à notre équipe exceptionnelle, nous relevons des défis que nous n'aurions jamais cru devoir affronter."

L'acteur annonce que dans le monde, presque tous les sites et agences de XPO continuent d'opérer, avec des arrêts de courte durée pour un nettoyage en profondeur lorsque cela est nécessaire. Une partie des salariés est passée en télétravail. La gamme complète des services de transport de l'entreprise est maintenue: chargement de camion dédié et non dédié, messagerie palettisée, last mile, KeyPL et global forwarding.

En outre, XPO déclare aider les autorités nationales, régionales et locales à gérer la crise. En Espagne, l'entreprise distribue des masques et d'autres moyens de protection pour le compte d'une autorité régionale, la Junta de Castilla y León. Aux États-Unis, XPO a noué un partenariat avec le service de gestion des urgences de la ville de New York pour la distribution de fournitures vitales aux personnes isolées dans l'épicentre de la pandémie.

L'entreprise a mis en place des programmes en ligne en sept langues, comprenant des séances vidéo sur la santé et la sécurité, la gestion du stress et le travail à distance, ainsi que des informations sur les mesures particulières en vigueur.

Par ailleurs XPO indique que dans la mesure du possible, les sites ont érigé des barrières entre les postes de travail et utilisent des démarcations au sol pour limiter les contacts entre les employés. L'accès des visiteurs aux bureaux et aux sites de XPO a été restreint. Les directeurs de site, les membres de l'équipe de direction et l'équipe des ressources humaines participent à des réunions avant le début des prises de postes afin de rappeler les mesures de distanciation sociale et l'importance de quitter le travail immédiatement si l'on se sent malade.

Enfin, les conducteurs et les sous-traitants de transport utilisent la vérification par image numérique comme preuve de livraison et en gérant les demandes de capacité via la plateforme de fret numérique de l'entreprise.


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Stéphanie Marius

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Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

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