En ce moment En ce moment

La livraison en consignes automatiques séduit les e-commerçants

Publié par Sonia Puiatti le - mis à jour à
La livraison en consignes automatiques séduit les e-commerçants

Après La Redoute, c'est au tour de Promod, Grosbill et Greenweez.com de proposer des livraisons en consigne automatique.

Je m'abonne
  • Imprimer

Rapide, simple, flexible... Retirer ses colis dans une consigne automatique est un concept qui séduit de plus en plus de e-commerçants. InPost, groupe postal privé, accompagnera désormais Grosbill, Promod et Greenweez.com dans la livraison de leurs produits. Les clients de ces enseignes, une fois la commande passée en ligne, pourront récupérer sous 24 heures le colis dans une consigne choisie préalablement, grâce à un code reçu par SMS qui commande l'ouverture du casier. Ces consignes automatiques, baptisées Abricolis, sont au nombre de 450 en France. InPost espère en déployer 2000 d'ici 2018.

Les Abricolis sont situés dans les magasins de 21 enseignes (E.Leclerc, Monop'...) afin de mieux répondre aux attentes des clients et à leur nouveau mode de vie. En effet, d'après une étude OpinionWay pour InPost réalisée en 2015, 55 % des e-consommateurs considèrent le retrait de leurs achats comme une perte de temps et 91 % d'entre eux souhaitent pouvoir combiner cette démarche avec leurs activités quotidiennes, telles que leurs courses. " La multiplication des contrats que nous signons avec les e-commerçants qui proposent notre solution de livraison, comme avec les enseignes qui souhaitent s'équiper en casiers, montrent bien que cette solution répond aux attentes des consommateurs tout en générant du chiffre d'affaires additionnel pour les commerçants " résume Olivier Binet, directeur général France d'InPost.

À lire aussi :

InPost accélère son développement en France

Les consignes automatiques en plein essor

La Redoute opte pour la livraison urbaine durable

Trois tendances-clés de l'expérience client

Cdiscount lance un système de consignes baptisées "Pickup Stations"


Je m'abonne

Journaliste pour emarketing.fr, ecommercemag.fr et relationclientmag.fr, je suis toujours à la recherche d’idées marketing et retail fun et innovantes. [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet