Logistique: 10 start-up vraiment innovantes

Publié par le

Livrer toujours plus vite, être toujours plus transparent, en un mot, se montrer à la hauteur de sa promesse... L'e-commerce subit l'excellence d'Amazon en matière de services! Des start-up novatrices proposent des solutions pour améliorer l'efficacité logistique des e-marchands.

Je m'abonne
  • Imprimer
Citodi: anticiper l'imprévisible

Parce qu'acheminer un colis c'est une aventure faite de péripéties multiples et d'incessants rebondissements, les fondateurs de Citodi ont eu l'idée de développer une solution qui permet véritablement d'optimiser les tournées de livraison. L'algorithme prend en considération une kyrielle de variables afin de mieux planifier les tournées mais aussi des les optimiser en temps réel. Gagner du temps, limiter les coûts opérationnels tout en réduisant les émissions de CO², un cercle vertueux qui s'appuie sur le machine learning pour prédire comment positionner ses rendez-vous en tenant compte de ceux à venir.

José Roda

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

La rédaction vous recommande

Par Adobe

Gregory Pouy consultant et animateur du Podcast Vlan joue le role envoye special sur la NRF 2019 pour Adobe Il revient sur les temps forts de [...]

Sur le même sujet