En ce moment En ce moment

Reportage à l'entrepôt de Cdiscount et les robots Skypod d'Exotec

Publié par Dalila Bouaziz le

Fruit d'une collaboration née en 2016 avec la start-up française Exotec, Cdiscount a déployé dans son entrepôt de Réau, en Seine-et-Marne, 50 robots "Skypod" afin d'améliorer à la fois ses performances dans la préparation des commandes et les conditions de travail des opérateurs.

Je m'abonne
  • Imprimer
Améliorer les conditions de travail des opérateurs

"Nos pickeurs parcouraient jusqu'à 12 à 15 km à pied dans les allées, indique Pierre-Yves Escarpit. Nous voulions avec les robots faire du "Goods to man", c'est-à-dire amener les produits au plus près de nos préparateurs de commande pour limiter leurs déplacements."

Les "Skypod" récupèrent ainsi les produits dans l'entrepôt- ils peuvent porter jusqu'à 30 kg chacun- et les apportent directement aux quatre opérateurs, situés sur les quatre postes. Ces derniers peuvent ainsi se concentrer sur l'emballage et l'envoi des colis aux clients.

Actuellement 25% des volumes du site sont traités par les robots, à la fin de cet été, l'objectif est de monter à 50% des volumes traités.


Chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés, je couvre l'actualité des enseignes [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

La rédaction vous recommande

Brandvoice

Par Adobe

Gregory Pouy consultant et animateur du Podcast Vlan joue le role envoye special sur la NRF 2019 pour Adobe Il revient sur les temps forts de [...]

Sur le même sujet

Logistique

Par Stéphanie Marius

Écoresponsabilité, ergonomie, packaging connecté et omnicanal... Les acteurs de l'emballage innovent et se divisent sur le "zéro plastique".