En ce moment En ce moment

Reportage à l'entrepôt de Cdiscount et les robots Skypod d'Exotec

Publié par Dalila Bouaziz le

Fruit d'une collaboration née en 2016 avec la start-up française Exotec, Cdiscount a déployé dans son entrepôt de Réau, en Seine-et-Marne, 50 robots "Skypod" afin d'améliorer à la fois ses performances dans la préparation des commandes et les conditions de travail des opérateurs.

Je m'abonne
  • Imprimer
Améliorer les conditions de travail des opérateurs

"Nos pickeurs parcouraient jusqu'à 12 à 15 km à pied dans les allées, indique Pierre-Yves Escarpit. Nous voulions avec les robots faire du "Goods to man", c'est-à-dire amener les produits au plus près de nos préparateurs de commande pour limiter leurs déplacements."

Les "Skypod" récupèrent ainsi les produits dans l'entrepôt- ils peuvent porter jusqu'à 30 kg chacun- et les apportent directement aux quatre opérateurs, situés sur les quatre postes. Ces derniers peuvent ainsi se concentrer sur l'emballage et l'envoi des colis aux clients.

Actuellement 25% des volumes du site sont traités par les robots, à la fin de cet été, l'objectif est de monter à 50% des volumes traités.


Chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés, je couvre l'actualité des enseignes [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

Sur le même sujet