En ce moment En ce moment

Reportage à l'entrepôt de Cdiscount et les robots Skypod d'Exotec

Publié par Dalila Bouaziz le

Fruit d'une collaboration née en 2016 avec la start-up française Exotec, Cdiscount a déployé dans son entrepôt de Réau, en Seine-et-Marne, 50 robots "Skypod" afin d'améliorer à la fois ses performances dans la préparation des commandes et les conditions de travail des opérateurs.

Je m'abonne
  • Imprimer
Gagner en espaces de stockage

Les robots Skypod transportent et rangent des bacs (60-40 et 32 cm en hauteur) contenant les articles dans des racks (rangées en acier, sans mécanisation) jusqu'à 10 mètres de hauteur. "Les robots ne circulant que sur le sol ne semblaient pas être le choix le plus pertinent, explique Romain Moulin, le co-fondateur. Nous avons voulu les faire monter sur les racks pour utiliser la totalité de la hauteur des entrepôts."

La capacité de stockage a ainsi été multipliée par cinq avec 9 cellules de stockage. Le nombre de références stockées est passée de 70 000 à 250 000.


Journaliste pour Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr et E-marketing.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, mais pas que...

...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

La rédaction vous recommande

Brandvoice

Par Adobe

Gregory Pouy consultant et animateur du Podcast Vlan joue le role envoye special sur la NRF 2019 pour Adobe Il revient sur les temps forts de [...]

Sur le même sujet