Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

ID Logistics rachète Colisweb, acteur du dernier kilomètre

Publié par le - mis à jour à
ID Logistics rachète Colisweb, acteur du dernier kilomètre
© ID Logistics

La société de logistique annonce l'acquisition à 100 % de Colisweb, spécialiste français du dernier kilomètre, et muscle son offre vers la livraison au particulier.

Je m'abonne
  • Imprimer

Avec l'acquisition de Colisweb, ID Logistics renforce son offre de services auprès des distributeurs et des e-commerçants en se dotant d'une plateforme de livraison du dernier kilomètre, étape critique de la supply chain, notamment pour les colis volumineux ou encombrants. Colisweb organise la livraison du dernier kilomètre sur rendez-vous à J ou J+1, sur des créneaux de 2 heures, pour des expéditions jusqu'à 1.800 kg avec la possibilité de services de montage, de mise en service, ou de reprise des emballages et de l'ancien matériel. Le spécialiste du dernier kilomètre propose une solution logicielle multicanale qui offre une interface optimisée entre le distributeur, le transporteur et le consommateur final :

· Le distributeur physique ou e-commerce couvre l'ensemble de ses besoins de livraisons : livraison à domicile, en point retrait, en drive, depuis le magasin ou l'entrepôt ;

· Le transporteur planifie et optimise ses tournées grâce à l'algorithme d'affrètement de Colisweb tout en réduisant son impact environnemental ;

· Le client final bénéficie d'une souplesse de services, d'un suivi en temps réel de sa livraison et de la possibilité d'évaluer la qualité de la prestation.

Grâce à son réseau de 1500 livreurs partenaires, Colisweb dessert l'ensemble des départements français et a convaincu un portefeuille de clients varié notamment dans le bricolage, l'ameublement, ou la décoration. Colisweb atteint un chiffre d'affaires d'environ 30 m€ en 2021 pour près de 750.000 colis livrés.

Par ailleurs, Colisweb, qui reste une entité autonome au sein du groupe ID Logistics avec le maintien à sa tête de son équipe dirigeante, bénéficiera de la capacité d'investissement et de développement du groupe pour étendre son réseau en Europe.

" Nous sommes très heureux de cette opération qui va permettre au groupe de proposer à nos clients, ainsi qu'à de nombreux prospects, une solution optimale réunissant des savoir-faire de gestion d'entrepôts, d'organisation de transport et de livraison finale, en combinant de la livraison départ magasins ou départ plateformes logistiques. La qualité des équipes de Colisweb et de Rémi en particulier nous rend particulièrement confiant dans le succès de ce nouveau projet " s'est félicité Eric Hémar, Pdg d'ID Logistics.

" Nous sommes très fiers de ce rapprochement qui donne un nouveau cap pour l'entreprise. Depuis sa création, Colisweb accompagne ses clients dans l'exécution d'une livraison sur mesure au départ des magasins. Ce rapprochement nous permet d'accélérer le développement de notre service au départ des plateformes logistiques, pour une couverture nationale, et ainsi proposer une offre unique sur le marché des produits lourds et encombrants. L'ADN entrepreneurial et d'innovation du groupe ID Logistics est un vrai atout pour le succès de cette opération " a de son côté commenté Rémi Lengaigne, président et co-fondateur de Colisweb.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

La rédaction vous recommande