Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Les Britanniques Avask et Kata lancent une solution de gestion de la supply chain omnicanale de bout en bout

Publié par Emmanuelle Serrano le - mis à jour à
Les Britanniques Avask et Kata lancent une solution de gestion de la supply chain omnicanale de bout en bout

Avask Accounting & Business Consultants Ltd, en association avec Kata Global Logistics Ltd, a présenté sa nouvelle solution de gestion de la chaîne d'approvisionnement omnicanale de bout en bout. Une solution qui ambitionne de simplifier la chaîne d'approvisionnement tout en garantissant la conformité avec les réglementations fiscales locales.

Je m'abonne
  • Imprimer

Avast Accounting & Business Consultants Ltd, en association avec Kata Global Logistics Ltd, intégré au groupe Avast il y a un an et demi, propose une nouvelle solution de gestion de la chaîne d'approvisionnement omnicanale de bout en bout.

Alors que les solutions traditionnelles abordent certains aspects de la chaîne d'approvisionnement, par exemple la logistique ou la livraison au dernier kilomètre, cette offre comprend la collecte des marchandises auprès des fabricants, l'expédition à l'étranger jusqu'au port de destination, l'importation des marchandises (y compris tous les dédouanements), jusqu'à la livraison au dernier kilomètre à un centre d'exécution 3PL ou à un centre d'exécution de la place de marché, par exemple Amazon FBA.

Avask gère également toutes les implications fiscales lors de l'importation de marchandises, y compris les régimes de report de la TVA à l'importation, les déclarations de TVA, la vente à distance dans l'UE et les nouvelles exigences en matière d'éco-conformité (EPR) dans l'UE.

Une portée mondiale mais un support local

Sur la base d'études approfondies menées auprès de leurs clients, Avask et Kata sont conscients de la préférence pour une assistance locale afin de surmonter les obstacles à la localisation dans le cadre du commerce transfrontalier. Leurs experts sont stratégiquement situés aux États-Unis, au Royaume-Uni et dans des pays clés pour le traitement des commandes d'Amazon, comme les Pays-Bas et la Chine.

Ce soutien mondial s'ajoute au statut d'opérateur économique agréé (OEA) dans l'Union européenne (UE), récemment accordé à Avask. Celui-ci lui permet de dédouaner les marchandises dans n'importe quel port de l'Union européenne. Des consultants spécialisés dans le commerce électronique fournissent des conseils pour permettre aux clients de réaliser un maximum d'économies, notamment grâce à des régimes de report de la TVA à l'importation et à des solutions d'entreposage sous douane.

Angelos Katsaris, directeur des services professionnels chez Avask, a commenté : « Kata a été créée pour répondre aux difficultés des vendeurs pendant le Brexit. Après 18 mois, Kata fait partie du groupe Avask, ce qui complète notre vision globale de la conformité. »

Interrogé sur l'avenir d'Avask K, M. Katsaris a répondu : « Avask cherche à poursuivre l'expansion de ses services pour répondre aux besoins de ses clients. À partir de 2024, nous nous appuierons sur des acquisitions stratégiques dans l'écosystème du commerce électronique. »

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

La rédaction vous recommande

Retour haut de page