Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Mondial Relay Express, le service qui démocratise la livraison le lendemain

Publié par le | Mis à jour le
Qu'est-ce que BRAND VOICE ?
Mondial Relay Express, le service qui démocratise la livraison le lendemain

Mondial Relay, leader de la livraison hors domicile, sort un nouveau service : Mondial Relay Express. Disponible en France métropolitaine, il permet de recevoir son colis dès le lendemain, sans générer d'impact carbone supplémentaire. Avec 12 000 Points Relais® et plus de 3 000 Lockers en France, Mondial Relay poursuit ses démarches en faveur d'une livraison plus économique, plus rapide et plus écologique.

Je m'abonne
  • Imprimer

« La livraison express existe depuis longtemps, mais dans la majorité des cas les colis prennent l'avion ! Nous avons donc réfléchi à une façon de réduire l'impact carbone des livraisons hors domicile, tout en réduisant les coûts et en garantissant une livraison rapide » explique François Bourgoin, CCO de Mondial Relay.

Comment ça fonctionne ?

L'internaute passe sa commande sur le site du e-commerçant partenaire, il choisit dans le check-out différencié la livraison "Mondial Relay Express".

Une fois la mise à disposition de la commande par le e-commerçant (acheminée dans l'un des 3 hubs Mondial Relay), Mondial Relay se charge de la livraison en 1 jour ouvré.

« De l'identification au respect des horaires d'injection en passant par la priorisation des flux, l'intégralité de la chaîne de transport est optimisée » déclare François Bourgoin.

Une livraison plus écologique

Contrairement à d'autres acteurs, Mondial Relay Express n'utilise pas le transport aérien. « Ainsi, les émissions de CO2 sont réduites. D'autant plus que la livraison hors domicile réduit déjà de 30% les émissions de gaz à effet de serre sur le dernier kilomètre, par rapport à la livraison à domicile ».

À cela s'ajoutent les habitudes des consommateurs. Selon une étude d'OpinionWay[1], 37% d'entre eux récupèrent leur colis à pied ou à vélo.

Mais ce n'est pas tout ! Mondial Relay encourage aussi les e-commerçants partenaires à réduire le vide dans leurs colis pour « optimiser l'espace de chargement des camions ».

D'ici à la fin de l'année 2023, le leader de la livraison hors domicile en France ambitionne de communiquer en toute transparence sur l'empreinte carbone de son service.

Une solution économique

Comme il s'agitprincipalement « d'optimisation de flux », Mondial Relay propose ce service à un prix très attractif pour les e-commerçants et, in fine, les consommateurs.

« Mondial Relay Express est une solution économique, sans compromis sur l'innovation. Notre but est de livrer les colis plus rapidement, mais à un coût réduit pour les e-commerçants et les consommateurs » précise François Bourgoin.

L'un des clients du service Mondial Relay Express, Oscaro, témoigne « comme l'objectif premier de nos clients est de réparer leur véhicule au plus vite et que la majorité de notre flux est en Points Relais®, il nous a paru opportun de leur proposer la livraison Mondial Relay Express. En l'espace d'un mois, la livraison en 24h remporte un vrai succès auprès de nos clients ! »


Découvrez l'offre

[1] Sources : OpinionWay 2021 et 2022 - Mondial Relay

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

La rédaction vous recommande

Retour haut de page