Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Rse

Star Service se dote de 200 véhicules électriques

Publié par Dalila Bouaziz le - mis à jour à
Star Service se dote de 200 véhicules électriques

Star Service annonce en effet l'acquisition de 200 nouveaux véhicules électriques, composés à 90 % de ë-Jumpy du constructeur automobile français Citroën et à 10 % de triporteurs à assistance électrique.

Je m'abonne
  • Imprimer

Star Service poursuit la décarbonation de sa flotte ayant pour objectif de réaliser 100 % de ses livraisons avec des véhicules propres à moyen terme. « Face à l'augmentation des livraisons en centre-ville, l'utilisation de véhicules propres est un enjeu majeur pour nos clients et les collectivités, commente Renaud Amory, directeur général de Star Service. Nous menons une politique RSE ambitieuse et concrète depuis de nombreuses années déjà. L'acquisition de cette flotte responsable s'inscrit dans notre démarche globale en faveur d'un modèle environnemental, social et sociétal engagé. »

Des livraisons à destination de la grande distribution

L'acteur du dernier kilomètre investit dans de nouveaux utilitaires électriques venant compléter sa flotte de véhicules composée à plus de 90 % de véhicules responsables : GNV, électriques, triporteurs et véhicules normés Euro 6. Le dernier arrivé dans cette flotte est le nouveau modèle de la marque aux chevrons, le Citroën ë-Jumpy, lancé en 2020. Doté d'une autonomie de plusieurs centaines de kilomètres et d'une capacité de chargement de 6,6 m3 (avec une charge utile allant jusqu'à 1275 kg), l'utilitaire a fait l'objet de tests sur route à Paris et sera déployé dans plusieurs agglomérations françaises.

D'ici fin 2022, ce sont près de 180 Citroën ë-Jumpy qui serviront aux livraisons de logistique urbaine. Ils rejoignent ainsi d'autres modèles électriques qui composent la flotte de Star Service tels que le Kangoo ZE de Renault ou encore le e-NV200 de Nissan. L'augmentation du nombre de véhicules électriques de Star Service s'accompagnera d'investissements continus afin d'équiper les sites du logisticien de bornes de recharge, grâce, notamment, au partenariat noué avec Bump. Cette démarche sera également soutenue par l'acquisition de nouveaux triporteurs à assistance électrique pour les livraisons à vélo. Cette flotte responsable est destinée aux e-commerçants pour la livraison de colis mais aussi aux acteurs de la grande distribution et de la restauration. Cela répond également aux attentes des consommateurs.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

La rédaction vous recommande

Retour haut de page