Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Stokomani adopte le WMS Generix pour sa nouvelle plateforme logistique de Venette dans l'Oise

Publié par Martine Fuxa le - mis à jour à
Stokomani adopte le WMS Generix pour sa nouvelle plateforme logistique de Venette dans l'Oise

Generix Group, éditeur de solutions SaaS collaboratives pour l'écosystème de la Supply Chain et du Commerce, annonce avoir été choisi par Stokomani, enseigne leader de déstockage de grandes marques, pour son nouveau site logistique, situé dans l'Oise.

Je m'abonne
  • Imprimer

La solution Generix WMS sera au coeur du 4ème et plus grand entrepôt de l'enseigne dans le département. Stokomani renouvelle sa confiance auprès de Generix, qui l'accompagne au quotidien, depuis plus de dix ans, dans ses opérations logistiques, aussi bien avec les solutions WMS, OMS et TMS (Route et Grand import) pour les flux physiques, que dans la gestion de ses flux logiques, grâce à sa solution EDI TradeXpress. Depuis le début de leur collaboration, Generix a su accompagner Stokomani au cours des étapes successives de sa croissance, depuis le premier entrepôt en 2010, jusqu'à aujourd'hui avec l'ouverture de la plus grande plateforme logistique de l'enseigne, qui cumule à présent 150 000 m2 de surface logistique, dont 72 000 m2 couverts par l'ouverture de ce nouveau centre.

Cette nouvelle base logistique mécanisée a pour objectif de répondre à la stratégie d'amélioration continue et d'expansion de Stokomani en alimentant les 125 points de vente de l'enseigne. Le WMS Generix, couplé aux installations mécanisées de ce nouvel entrepôt (notamment un trieur d'une capacité de 6 000 colis / heure) et à l'automatisation de différents éléments du site, dont 19 AGV (Automated Guided Véhicles) autonomes pour le roulage des palettes, permettra de rationaliser l'organisation logistique de l'entreprise pour améliorer la productivité et la performance globale du site.

" Afin de répondre à nos nouveaux objectifs de développement, nous avons besoin d'exploiter des entrepôts de plus en plus performants. Cela passe entre autres par la mécanisation de nos sites logistiques afin de pouvoir augmenter notre productivité sans perte de qualité. Pour cela, nous nous sommes rapidement rapprochés de Generix, notre partenaire de confiance depuis plus de dix ans. Leur WMS répondant parfaitement à nos besoins, il nous a paru être la meilleure option à retenir pour l'ouverture de cette nouvelle base, notre troisième et plus grand site situé dans l'Oise. " explique, Jérémy Lemière, Directeur supply chain chez Stokomani.

" Nous sommes fiers de continuer à collaborer avec Stokomani pour ce nouveau challenge. L'ouverture de cet entrepôt logistique automatisée a représenté un défi important, du fait de sa taille et des différents éléments mécanisés qui y ont été intégrés. Les équipes Generix ont travaillé en étroite collaboration avec les équipes de Stokomani, afin de pouvoir relever ce pari et permettre à l'entreprise d'améliorer la performance globale des opérations logistiques dans ce nouvel entrepôt " conclut, Philippe Seguin, Directeur général de Generix Group en France.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

La rédaction vous recommande