Bricorama développe la livraison collaborative en cotransportage
Dans le but de proposer une livraison simplifiée, économique et respectueuse de l'environnement, Bricorama décide d'opter pour le cotransportage en nouant un partenariat avec Shopopop, livreur à domicile entre particuliers.
Je m'abonneBricorama opte pour le cotransportage et s'associe au livreur à domicile Shopopop, avec l'objectif de proposer une livraison à la fois simplifiée, économique et respectueuse de l'environnement. Pour ce faire, les particuliers qui passent devant un magasin Bricorama, et déposent ces colis au passage chez les clients.
Ainsi, avec une optimisation des déplacements, un mode de livraison au coeur de la ville plus humain et écologique en CO2, ce système prend en charge l'ensemble des colis qui rentrent dans un coffre de voiture. La mise en place de ce nouveau dispositif est évaluée dans un premier temps à Nice, Suresnes, Paris, Villeurbanne et Lyon, pour être étendue par la suite à l'ensemble du pays selon les retours des clients et des points de vente.
100 000 cotransporteurs en France
Shopopop dispose d'un maillage d'environ 100 000 cotransporteurs partout en France, lui permettant d'offrir une solution de livraison de proximité respectueuse, même dans les plus petites villes.
Grégory Carter, chief revenue officer chez Shopopop, conclut : "Notre expertise en matière de livraison collaborative fait de nous le partenaire idéal pour accompagner Bricorama dans la concrétisation de son ambition de s'ancrer au contact de ses clients en coeur de ville."