Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

HelloFresh ouvre un nouveau centre de distribution à Lisses dans l'Essonne

Publié par Antoine Vella le - mis à jour à
Le centre de distribution HelloFresh à Lisses (Essonne).
© HelloFresh
Le centre de distribution HelloFresh à Lisses (Essonne).

HelloFresh, la marque de kits de repas à domicile a ouvert son nouveau centre de distribution à Lisses (91), créant ainsi 600 nouveaux emplois. La marque ambitionne ainsi de mieux répondre aux fortes demandes des clients pour les box à cuisiner.

Je m'abonne
  • Imprimer

La marque de livraison de kits de repas HelloFresh vient d'ouvrir un nouveau centre de distribution à Lisses (Essonne). Grâce à ce projet, 600 nouveaux emplois locaux ont été créés, dans les domaines de l'exploitation, de la distribution et de la gestion des stocks. La marque espère le recrutement de 300 nouveaux employés dans les deux années à venir. De plus, elle entend répondre aux fortes demandes des clients dans son offre de box à cuisiner.

Le groupe renforce ainsi sa présence en France, et permet aux clients de déguster des recettes préparées à domicile à partir de produits frais directement livrés chez eux. Le groupe propose des ingrédients de saison et locaux tout au long de l'année.

Un entrepôt spacieux

L'entrepôt ouvert en Essonne s'étend sur une surface de 23 000 m2, comparable à 3 terrains de football. Fonctionnant de 4 h 00 à 22 h 00, le site est équipé d'espaces à différentes températures, permettant de réceptionner les produits frais et secs. Par exemple, plus de 30 000 citrons arrivent chaque semaine au centre de distribution.

Un élargissement de l'offre d'HelloFresh

Ce mois-ci, le groupe a lancé le Marché HelloFresh, offre complémentaire allant du petit-déjeuner à l'apéritif. Avec cette offre, HelloFresh promet la praticité, la qualité et la variété de la marque. Le lancement du nouveau centre de distribution à Lisses permet à l'entreprise de développer son offre et d'améliorer l'expérience des consommateurs.

De plus, cette année le groupe propose 30 recettes supplémentaires chaque semaine, et met l'accent sur le rapport qualité/prix. Parmi les nouveautés, une gamme de burgers sur mesure, des recettes de cuisine du monde s'inspirant des plats traditionnels de tous les continents, ou une collection de 12 recettes inspirées par les personnages de Disneyland Paris.

Un projet de partenariat à long terme

La marque souhaite attirer des entreprises dans la région, et renforce notamment son partenariat avec MailStreet, son imprimeur privilégié. Ce dernier a ouvert une succursale à proximité immédiate du centre de distribution, permettant ainsi de nouveaux emplois dans cette ville française située à 40 km de Paris.

Pour lutter contre le gaspillage, HelloFresh a noué un partenariat à long terme avec Banques Alimentaires, pour notamment redistribuer les box non réclamées par certains clients aux personnes dans le besoin. Après 6 mois, 75 000 kg de nourriture ont été distribués dans toute la France, soit l'équivalent de 150 000 repas.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

La rédaction vous recommande

Retour haut de page