Amazon annonce la création de 3000 emplois en France

Publié par Stéphanie Marius le - mis à jour à
Amazon annonce la création de 3000 emplois en France

Les nouveaux postes proposés par Amazon concernent en premier lieu son réseau logistique.

Je m'abonne
  • Imprimer

Amazon annonce la création de 3000 emplois en CDI en France au cours de l'année 2021. Ces emplois s'ajouteront aux 2200 postes en CDI créés en 2020, ce qui portera l'effectif total de l'entreprise en France environ 14500 salariés employés en CDI d'ici à la fin de l'année. Il s'agit de postes de préparateurs de commandes, d'ingénieurs, de chargés de ressources humaines, d'informaticiens, de spécialistes de la santé et de la sécurité, notamment.

Afin de contribuer aux priorités des politiques de l'emploi en France, les recrutements réalisés au sein du réseau logistique d'Amazon s'inscriront dans le cadre d'une convention nationale avec Pôle emploi. L'entreprise indique favoriser la "diversité et l'égalité des chances dans le recrutement, notamment pour contribuer à l'insertion des jeunes des quartiers prioritaires". Amazon va également renforcer son programme de formation "École Amazon", qui permet aux salariés de développer leurs compétences pour construire leur carrière sur le long terme. Dans le cadre du programme "Options de carrière", Amazon propose de financer jusqu'à 95% des frais pédagogiques liés à des formations diplômantes pouvant aller jusqu'à quatre ans.

"Nous avons investi plus de 9,2 milliards d'euros dans nos activités en France entre 2010 et 2019, indique Frédéric Duval, directeur général d'Amazon.fr. Par ces investissements, Amazon est devenu un créateur d'emplois majeur dans le pays. [...] Notre activité est à l'origine de dizaines de milliers d'emplois indirects supplémentaires en France, créés par les entreprises partenaires qui contribuent à notre chaîne d'approvisionnement ou par les milliers de PME françaises qui utilisent les outils et services que nous mettons à leur disposition pour développer leur activité en ligne."

Selon le groupe, dans les centres de distribution français, au bout de 24 mois en CDI, un agent logistique sans qualification perçoit un salaire supérieur de 26% au Smic et l'index égalité professionnelle femmes-hommes s'élève à 94/100.

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet