Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Amazon lance la Cyber Week

Publié par Charlotte Marchalant le - mis à jour à
Amazon lance la Cyber Week

Traditionnellement, le Black Friday et le Cyber Monday représentent, en cumulé, 2 journées de ventes évènementielles. Avec la Cyber Week, Amazon en propose 8. Une opération XXL qui commence aujourd'hui.

Je m'abonne
  • Imprimer

Alors que la baisse soudaine des températures propulse le pays aux portes de l'hiver, Amazon enfonce le clou et propose à ses clients de vivre Noël avant Noël. Telle est en tout cas la proposition au coeur de la Cyber Week. Programmés du 23 au 30 novembre, ces huit jours de ventes promotionnelles font figure d'alternative XXL à Black Friday et Cyber Monday, les deux journées phares du commerce et du e-commerce. Aux États-Unis, d'où ces fêtes sont originaires, Black Friday est traditionnellement programmé le lendemain de Thanksgiving, la journée d'action de grâce célébrée le quatrième vendredi du mois de novembre.. Soit, cette année, le 27 novembre. Soucieuses d'étaler dans le temps le "miracle" Black Friday, les enseignes sont néanmoins de plus en plus nombreuses à avancer le début de leur opération commerciale dédiée. Un parti pris adopté par Amazon qui permet, avantageusement, au géant du e-commerce de gommer de sa communication les mots Black Friday, devenus tabou sur le territoire hexagonal suite aux évènements tragiques du 13 novembre dernier... Nul besoin d'en faire de même pour le Cyber Monday. programmé pour cette édition 2015 le 30 novembre, qui clôture officiellement la Cyber Week.

Des nouvelles ventes flash toutes les 10 minutes

Au programme : des ventes flash sur l'ensemble du site de minuit à 23h45. Pour rythmer l'évènement et garantir le renouvellement de l'offre, ces dernières expireront avec les stocks ou, le cas échéant, 6 heures au maximum après leur mise en ligne. Après une trêve nocturne, de nouvelles ventes flash seront en outre proposées toutes les 10 minutes dès... 7 heures du matin Pour plaire à tous les profils, l'évènement se veut résolument omnicanal. En plus du site Internet, les ventes flash seront accessible sur smartphone - via l'application Amazon - ou tablette.

Habitués à être choyés, les membres du programme Amazon Premium pourront eux bénéficier de 30 minutes de ventes réservées en ouverture de certaines offres dédiées. Autre avantage réservé à ces clients fidèles : un service de livraison gratuit et illimité, en un jour ouvré.

Pour donner, peut-être, résonance culturelle nationale à cette opération inédite qui rappelle des rendez-vous e-commerce venues d'ailleurs, Amazon prévoit, enfin, de mettre à l'honneur chaque jour de l'évènement une région de France. Une façon notamment de mettre en avant l'offre alimentaire du site. La première vente flash de la Cyber Week propose ainsi à prix cassé une meule entière de Compté de la Fruitière de Suchaux.



 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

La rédaction vous recommande

Retour haut de page