En ce moment En ce moment

Amélie Oudea-Castera (Carrefour) est élue "femme du digital 2020"

Publié par le - mis à jour à
Amélie Oudea-Castera (Carrefour) est élue 'femme du digital 2020'

L'élection de la femme digitale 2020, événement lancé à l'initiative de E-commerce Magazine et de Yext, la plateforme de Search Experience, salue le leadership au féminin. Le trio de gagnantes récompensées le 5 mars est Amélie Oudea-Castera (Or), Marie Laloy (Argent) et Rachel Marouani (Bronze)

Je m'abonne
  • Imprimer

Détermination, humilité, capacité à saisir les opportunités, les femmes sélectionnées pour participer à cette élection ont franchi des obstacles, porté des convictions, fait bouger les lignes. "Nous souhaitons encourager les initiatives des femmes dans l'écosystème digital, qui apportent bien souvent un nouveau regard et transmettent une énergie communicative", souligne Wendi Sturgis, PDG Europe de Yext, co-fondateur de cette initiative.

"En tant que média qui suit l'actualité du numérique et du retail depuis 15 ans, valoriser les parcours exemplaires de ces femmes dans le digital nous est apparu comme une évidence", ajoute Martine Fuxa, rédactrice en chef d'E-commerce Magazine.

En lice pour cet opus, 15 personnalités inspirantes pour toutes les femmes et pour tous les professionnels du digital dont les parcours et les convictions forcent l'admiration: Maud Bailly (Accor Hotels) ; Virginie Barboux (Best Western) ; Elise Bert Leduc (Axa) ; Anne Browaeys (Club Med) ; Annabel Chaussat (Fnac Darty) ; Valérie Dassier (IKKS ; ) Bérangère Ducimetiere (Schneider Electric) ; Maud Funaro (E.Leclerc) ; Caroline Grange (Longchamp) ; Sylvie Latour (La Poste) ; Marie Laloy (Ucar) ; Rachel Marouani (ex-LVMH) ; Amélie Oudea-Castera (Carrefour) ; Anne-Sophie Pouyau (L'Occitane) et Edith Taillart (Euler Hermes).

Les portraits à découvrir ou à redécouvrir ici.

Au terme d'une campagne de votes qui a créée l'adhésion sur les réseaux sociaux et un buzz positif autour du leadership au féminin, plus de 3000 suffrages ont été exprimés.

Amélie Oudea Castera est élue " femme digitale de l'année ". La rejoignent sur le podium Marie Laloy (argent), et Rachel Marouani (bronze).

"Le courage est sans doute une des qualités du leadership au féminin. C'est mon parcours sportif qui ressurgit aussi (NDLR : Amélie a été championne de France et du monde de tennis dans plusieurs catégories avant 18 ans). Le sport de haut niveau m'a appris une vérité à laquelle on n'échappe pas : c'est en travaillant dur qu'on obtient des résultats...Les liens humains que l'on crée sont également essentiels pour moi. Tous les talents que j'ai croisés dans mon parcours, chez Axa puis chez Carrefour, sont des professionnels avec une motivation extrême qui donnent du sens aux actions de satisfaction du client et ont l'exigence qu'impose le digital", a souligné Amélie Oudea-Castera.

Le trophée de la femme digitale de l'année a été remis le 5 mars 2020, juste avant la journée internationale du droit des femmes, dans le cadre d'un dîner gastronomique au restaurant de la chef Hélène Darroze, le Marsan.

Je m'abonne

La rédaction

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

La rédaction vous recommande

Par Yext

La recherche vocale et les experiences vocales sont les tendances les plus brulantes du moment Elles donnent forme une nouvelle forme dexperience [...]

Sur le même sujet