Un Black Friday profitable aux e-marchands

Publié par le - mis à jour à

Aux Etats-Unis, les ventes en ligne ont progressé de 25%, vendredi 25 novembre, par rapport au Black Friday 2010.

Je m'abonne
  • Imprimer

Les e-marchands américains se préparent à connaître une journée de forte activité, ce lundi 28 novembre. Depuis plusieurs années, les consommateurs américains ont coutume de réaliser de nombreux achats en ligne depuis leur lieu de travail le lundi suivant Thanksgiving. Ce Cyber Monday avait permis aux e-marchands américains de réaliser des ventes à hauteur d'un milliard de dollars en 2010. Il suit de près le Black Friday, jour suivant Thanksgiving au cours duquel les Américains fréquentent en masse les boutiques... et les sites e-commerce.

Vendredi 25, les ventes en ligne aux Etats-Unis ont atteint la somme de 816 millions de dollars, soit une progression de 26 % par rapport au Black Friday 2010, selon ComScore. 50 millions d'Américains ont visité des sites de vente de détail, un nombre en augmentation de 35 % par rapport à 2010. Le site e-commerce le plus visité vendredi est Amazon.com, suivi de ceux de Wal-Mart, Best Buy, Target et Apple.

IBM Benchmark estime pour sa part à 24,3 % la progression des ventes en ligne aux Etats-Unis entre les Black Friday 2010 et 2011. 9,8 % des ventes auraient été effectuées au moyen de terminaux mobiles.

Je m'abonne
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet