Mathieu Hamelle devient Président-Directeur général du groupe Vertbaudet
La première plateforme européenne d'e-commerce dans l'univers de l'enfant, spécialisée dans la conception et la distribution de produits d'équipement, annonce la nomination de Mathieu Hamelle au poste de Président-directeur général du groupe. Il remplace Thierry Jaugeas.

Entré en septembre 2020 en tant que Directeur général, Mathieu Hamelle remplace Thierry Jaugeas, Président-directeur général depuis septembre 2015. Ce dernier a décidé de mettre fin à ses fonctions opérationnelles et de faire valoir ses droits à la retraite, afin de se consacrer à des projets personnels. Toujours actionnaire, il restera engagé en tant que vice-président du conseil de surveillance et apportera son conseil pour assurer la transition. "Je suis très heureux de confier les rênes de ce Groupe ambitieux à Mathieu Hamelle qui saura, avec l'aide de ses nouveaux actionnaires, accélérer son développement tant en France qu'à l'international", a-t-il souligné.
Ce changement marque une nouvelle étape pour Vertbaudet qui a mené ces dernières années, sa transformation digitale et son expansion internationale, illustrées en 2021 par un chiffre d'affaires réalisé à plus de 85% sur le web et à plus de 30% hors de France.
S'appuyant sur neuf sites internet, la plateforme e-commerce de Vertbaudet a consolidé son leadership européen, enregistrant en 2021 près de 150 millions de visites et des ventes de plus de 24 millions d'articles, mettant à la disposition de sa communauté son offre de puériculture, de jouets, de décoration, de mobilier, de mode enfant et future maman.
Lire aussi : Un nouveau vice-président pour Aldi France
Vertbaudet affiche une performance financière solide avec un chiffre d'affaires 2021 en progression de 27% par rapport à 2020 et une marge d'Ebitda proche de 10% du chiffre d'affaires."Le groupe continuera de se développer sur ses marchés existants et nous serons ouverts à des opportunités de croissance externe afin de renforcer le positionnement de Vertbaudet en tant que plateforme digitale leader de l'univers de l'enfant en Europe", indique le nouveau P-dg.
Vertbaudet compte 3 millions de clients en Europe avec une offre disponible en Allemagne, Espagne, Portugal, Belgique, Suisse, Royaume-Uni et Pays-Bas. En France, Vertbaudet est également présent dans 70 magasins exclusifs. Vertbaudet, emploie plus de 1 000 personnes en France et a généré un chiffre d'affaires global de 360M€ en 2021.
Sur le même thème
Voir tous les articles Management