Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Mathieu Hamelle devient Président-Directeur général du groupe Vertbaudet

Publié par Dalila Bouaziz le - mis à jour à
Mathieu Hamelle devient Président-Directeur général du groupe Vertbaudet

La première plateforme européenne d'e-commerce dans l'univers de l'enfant, spécialisée dans la conception et la distribution de produits d'équipement, annonce la nomination de Mathieu Hamelle au poste de Président-directeur général du groupe. Il remplace Thierry Jaugeas.

Je m'abonne
  • Imprimer

Entré en septembre 2020 en tant que Directeur général, Mathieu Hamelle remplace Thierry Jaugeas, Président-directeur général depuis septembre 2015. Ce dernier a décidé de mettre fin à ses fonctions opérationnelles et de faire valoir ses droits à la retraite, afin de se consacrer à des projets personnels. Toujours actionnaire, il restera engagé en tant que vice-président du conseil de surveillance et apportera son conseil pour assurer la transition. "Je suis très heureux de confier les rênes de ce Groupe ambitieux à Mathieu Hamelle qui saura, avec l'aide de ses nouveaux actionnaires, accélérer son développement tant en France qu'à l'international", a-t-il souligné.

Ce changement marque une nouvelle étape pour Vertbaudet qui a mené ces dernières années, sa transformation digitale et son expansion internationale, illustrées en 2021 par un chiffre d'affaires réalisé à plus de 85% sur le web et à plus de 30% hors de France.

S'appuyant sur neuf sites internet, la plateforme e-commerce de Vertbaudet a consolidé son leadership européen, enregistrant en 2021 près de 150 millions de visites et des ventes de plus de 24 millions d'articles, mettant à la disposition de sa communauté son offre de puériculture, de jouets, de décoration, de mobilier, de mode enfant et future maman.

Vertbaudet affiche une performance financière solide avec un chiffre d'affaires 2021 en progression de 27% par rapport à 2020 et une marge d'Ebitda proche de 10% du chiffre d'affaires."Le groupe continuera de se développer sur ses marchés existants et nous serons ouverts à des opportunités de croissance externe afin de renforcer le positionnement de Vertbaudet en tant que plateforme digitale leader de l'univers de l'enfant en Europe", indique le nouveau P-dg.

Vertbaudet compte 3 millions de clients en Europe avec une offre disponible en Allemagne, Espagne, Portugal, Belgique, Suisse, Royaume-Uni et Pays-Bas. En France, Vertbaudet est également présent dans 70 magasins exclusifs. Vertbaudet, emploie plus de 1 000 personnes en France et a généré un chiffre d'affaires global de 360M€ en 2021.


Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

La rédaction vous recommande