Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Michel Vincentelli nommé directeur général d'Allopneus.com

Publié par Dalila Bouaziz le - mis à jour à
Michel Vincentelli nommé directeur général d'Allopneus.com

Il succède à Mathieu Blaise, suite au rachat d'Allopneus par le groupe Michelin. Il aura la responsabilité de poursuivre la stratégie de développement d'Allopneus, avec l'ambition de continuer à améliorer l'expérience client, de la recherche d'informations en ligne jusqu'au montage des pneumatiques.

Je m'abonne
  • Imprimer

Michel Vincentelli, 49 ans, vient d'être nommé au poste de Dg d'Allopneus. Il succède à Mathieu Blaise, suite au rachat d'Allopneus par le groupe Michelin. Expert de l'industrie automobile, il aura la responsabilité de poursuivre la stratégie de développement d'Allopneus, avec l'ambition de continuer à améliorer l'expérience client, de la recherche d'informations en ligne jusqu'au montage des pneumatiques.

Diplômé de l'Edhec Business School, Michel Vincentelli commence sa carrière en 1997 dans le groupe Michelin. Il occupe jusqu'en 2005 les fonctions de responsable compte-clé, basé en Italie puis en France dans la division pneus Tourisme camionnette remplacement. Il poursuit ensuite sa carrière de 2005 à 2008, comme directeur des ventes France réseaux constructeurs et grossistes au sein de cette même division.

Entre 2008 et 2012, il se voit confier la responsabilité de la stratégie d'accès au marché Europe multilignes produits. Michel Vincentelli poursuit sa carrière au sein du groupe Michelin pour prendre la direction commerciale des activités première monte pour les pneus poids lourd du Groupe en Europe. En 2018, est promu directeur commercial Monde dans l'activité Première monte automobile. En plus de ses fonctions, de 2008 à fin 2021, il siégeait au conseil de surveillance de Taquipneus.

Le site commercialise près de 4 millions de pneus et totalise 29 millions de visites annuelles. Il emploie aujourd'hui 292 salariés et se positionne comme le leader français de la vente en ligne et de montage de pneus.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG