Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

[Portrait numérique] Karine Cohen, dg de Coursiers.com

Publié par Julien van der Feer le | Mis à jour le
[Portrait numérique] Karine Cohen, dg de Coursiers.com

Loin d'être une geek, Karine Cohen, dg de Coursiers.com, a une vision utilitaire du numérique. La dirigeante utilise surtout des applications pour communiquer.

Je m'abonne
  • Imprimer

Dernière appli téléchargée ?

Bitmoji et Snapchat. Je limite l'usage des réseaux sociaux car je les trouve trop chronophages, mais j'ai craqué pour suivre ma tribu.

Celles qui vous sont indispensables et pourquoi ?

WhatsApp, que j'utilise tout le temps. J'aime la facilité d'envoi des photos, les groupes que l'on peut créer. Il y a également Flipboard. À Paris, je dévore la presse papier, quand je suis en déplacement, je continue à suivre l'actualité. Enfin, il y a Spotify car mon fils m'a offert Google Home qui se connecte directement à mon compte musical.

Quels comptes suivez-vous de près ?

My Discoveries, je suis fan de brocante. Elon Musk pour l'inspiration et les comptes sur le yoga.

Le buzz qui vous a le plus marquée sur la Toile ?

La solidarité après l'attentat de Charlie Hebdo. Et, de façon générale, les réactions de paix face à des événements choquants et inacceptables.

Ce qui vous exaspère le plus sur le Net ?

Les fake news. J'espère que l'initiative de l'Allemagne pour punir les réseaux sociaux va être efficace (une amende allant jusqu'à 50 millions d'euros). Il y a aussi le temps passé sur Facebook et les effets dévastateurs des réseaux sociaux sur le moral des jeunes.

Quel est le dernier gadget high-tech que vous avez acheté ?

La caméra volante Phantom 4 et Google Home.

La tendance web qui vous fascine le plus actuellement ?

Le "free delivery" des e-commerçants. Étant un des acteurs du marché de la livraison, j'en connais les coûts.

Il est extraordinaire de penser qu'une part de l'investissement en communication traditionnelle est progressivement transformée en service gratuit pour le consommateur, non plus potentiel mais acquis. Les coûts de livraison étaient le point d'achoppement de la transaction e-commerce. Aujourd'hui, ils ne sont plus un frein.

Votre mentor sur le web ?

Jeff Bezos, le fondateur et p-dg d'Amazon.com. Il a révolutionné ce qui semblait impossible à révolutionner.

Le site ou l'appli que vous auriez aimé inventer ?

Doctolib, qui est une vraie évolution du secrétariat médical. La prise de rendez-vous en ligne offre un confort unique à l'utilisateur et les professionnels de santé disposent d'un outil efficace pour optimiser leur planning.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

La rédaction vous recommande

Retour haut de page