En ce moment En ce moment

Réseau social et monde virtuel, équation gagnante pour les marques ?

Publié par François Deschamps le
Réseau social et monde virtuel, équation gagnante pour les marques ?

Woozworld.com, réseau social et monde virtuel pour pré-adolescents, apparaît comme un outil marketing révolutionnaire pour les annonceurs.

Je m'abonne
  • Imprimer

Véritable phénomène auprès des pré-adolescents (9-12 ans), Woozworld.com est un monde virtuel et un réseau social. Il permet à la communauté d'utilisateurs de créer leurs personnages, de modeler des espaces virtuels, de se faire de nouveaux amis, d'échanger avec eux, de conclure des affaires et d'organiser des activités. Le site se compose aujourd'hui de 3,5 millions d’avatars, évoluant dans un monde bâti à l'image de cette nouvelle génération. Boutiques branchées, universités, cinémas, zoos pour la protection des animaux, hôpitaux, commerces... Les éléments intégrés sont généralement inspirés des références culturelles de ces "tweens" et de leurs marques préférées. Certains vont même jusqu'à créer leur propre ligne de prêt-à-porter, en s’inspirant des looks en vogue, et organisent des défilés, des concerts, des scènes de films, etc. Pour le président de Woozworld.com, Éric Brassard, Woozworld constitue un observatoire du comportement de consommateurs. « Après les ados, les pré-ados adoptent plus précocement les nouvelles tendances. Dans notre plateforme interactive, nous pouvons suivre à la trace leur comportement, au point de déterminer les éléments qui les poussent à acheter des produits spécifiques. » Il souligne ainsi le potentiel commercial de Woozworld pour les annonceurs, tant en termes de visibilité que de notoriété. Et pourquoi pas détecter, grâce à la communauté Woozworld, les tendances de demain...

Je m'abonne

Chef de rubrique Commerce mobile pour E-Commerce Magazine et ecommercemag.fr. Applis, levées de fonds, nouvelles technologies, création de startups, moteurs [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Management

Par Alex de las Heras, Head of Brand @Welcome to the Jungle

Peu de femmes dans le domaine de la tech, des jeunes filles sous-représentées dans les écoles dédiées, des biais de genre résistants.... Alex [...]