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eBay Commerce Network : le nouveau Shopping.com

Publié par François Deschamps le - mis à jour à
eBay Commerce Network : le nouveau Shopping.com

Le comparateur de prix en ligne anciennement nommé Shopping.com a changé de nom et de logo. Rebaptisé "eBay Commerce Network", il vient renforcer le positionnement d'eBay en tant que partenaire pour les marchands professionnels.

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Acheté par eBay en 2005, le comparateur de prix en ligne Shopping.com a changé de logo et de nom, pour être rebaptisé "eBay Commerce Network". Au cours des trois dernières années, eBay a progressivement repositionné les solutions de Shopping.com, afin d'en élargir le champ d'activités.

"eBay Commerce Network représente aujourd'hui la solution d'acquisition de trafic et de marketing à la performance du groupe eBay Inc. Elle renforce le positionnement du groupe eBay Inc., qui devient le partenaire incontournable du commerce connecté", explique ainsi Stéphane Folliet, directeur général France d'eBay Commerce Network

En capitalisant sur la marque eBay pour le changement de nom de Shopping.com, le groupe eBay Inc. affiche ses ambitions pour l'offre publicitaire d'eBay Commerce Network, seule à proposer aux marchands la possibilité de faire de la publicité sur le site eBay mais aussi sur l'ensemble du réseau de sites éditeurs qui intègrent les offres des sites e-commerce dans leur contenu. Une décision s'inscrit dans la continuité de la vision d'eBay du Futur du commerce.

eBay Commerce Network propose ainsi une solution de publicité qui permet de connecter les internautes et les marchands grâce à un réseau étendu d'éditeurs. Les marchands peuvent ainsi attirer de nouveaux clients en bénéficiant de l'audience d'un large réseau dont plus de 150 sites premium (Les Numériques, eBay, Shopping.com, 01net, Look'n'Be...). Ce qui représente environ 20 millions d'acheteurs potentiels en France et 250 millions dans le monde.

Le modèle se veut bénéfique à la fois pour les marchands, qui ne paient que lorsqu'un consommateur clique sur leur annonce et accède à leur site, mais également pour les éditeurs, qui peuvent ainsi enrichir l'expérience de leurs utilisateurs et mieux valoriser leur audience.

La politique tarifaire d'eBay Commerce Network repose sur le "value-based pricing" (VBP). Le coût par clic facturé aux sites e-commerce est désormais lié à la propension à acheter des internautes, ce qui leur permet de maximiser leurs investissements tout en valorisant au mieux la qualité de l'audience des sites partenaires.

 
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