eBay stoppe les petites annonces

Publié par François Deschamps le | Mis à jour le
eBay stoppe les petites annonces

Le géant de l'e-commerce américain eBay a annoncé la fermeture de la section "Petites Annonces" sur eBay.fr, afin de se recentrer sur son activité de place de marché.

Je m'abonne
  • Imprimer

C'en est fini des petites annonces sur eBay.fr. Le géant de l'e-commerce américain a annoncé vouloir désormais intensifier ses efforts sur son activité de place de marché, arrêtant de fait, la section "Petites Annonces". "Nous avons décidé de nous concentrer sur ce que nous faisons le mieux, c'est à dire mettre en relation les vendeurs d'eBay avec plus de 100 millions d'acheteurs à travers le monde, explique François Coumau, directeur Europe continentale d'eBay. Le recentrage de nos efforts sur les annonces 'achat immédiat', ou 'enchères' nous permettra d'offrir une expérience d'achat encore plus sécurisée".

Les utilisateurs d'eBay pourront néanmoins publier, republier ou modifier leurs petites annonces jusqu'au 18 mars 2013. Passée cette date, ces fonctionnalités ne seront plus prises en charge par le site. Les petites annonces en cours resteront cependant visibles sur le site et apparaîtront dans les résultats de recherche jusqu'au 18 avril 2013, date à laquelle elles seront automatiquement retirées du site.

Passée relativement inaperçue, cette décision n'en est pas moins très importante pour eBay, et révélatrice de l'écrasant succès du portail Leboncoin.fr, sur le segment des petites annonces en France.

François Coumau, directeur Europe contintentale, eBay :

Je m'abonne

Chef de rubrique Commerce mobile pour E-Commerce Magazine et ecommercemag.fr. Applis, levées de fonds, nouvelles technologies, création de startups, moteurs [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Management

Par Marie-Juliette Levin

Gourou du marketing mobile et du digital dans les années 2000, Alexandre Mars, entrepreneur visionnaire, mène aujourd'hui bataille pour la révolution [...]