E-Commerce : 5 grosses différences entre la Chine et l'occident !

Publié par le

Nombreuses sont les différences entre le e-commerce en Chine et dans les pays occidentaux. Il y a un réel contraste entre les expériences utilisateurs sur les plateformes chinoises et leurs équivalents européens. Voici les 5 plus grandes différences.

Je m'abonne
  • Imprimer
Tmall est une plateforme de BtoC ; ses services vente et logistique sont ses atouts.
© Tmall est une plateforme de BtoC ; ses services vente et logistique sont ses atouts. Modèles de plateformes

L'offre en Europe est réduite à une courte liste de possibilités. Les entreprises de e-commerce sont généralement des sites marchands indépendants. Il est également possible de trouver des sites de BtoB, qui font un inventaire des produits disponibles et vous permettent d'acheter directement.

L'offre sur le marché chinois est bien plus variée et ces possibilités vont des sites marchands traditionnels aux plateformes BtoC et plateformes CtoC/BtoC. La plupart possède un service vente et logistique très développé, certains vont pousser beaucoup de publicités aux internautes alors que d'autres sont dédiés aux produits étrangers.

Olivier Verot, Agence Marketing Chine

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Management

Par Marie-Juliette Levin

Gourou du marketing mobile et du digital dans les années 2000, Alexandre Mars, entrepreneur visionnaire, mène aujourd'hui bataille pour la révolution [...]