Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Le groupe internet Yahoo! va être rebaptisé Altaba. Retour sur l'histoire de Yahoo! en 10 dates-clés

Publié par Stéphanie Marius le

Le groupe internet Yahoo! va devenir Altaba, suite à la finalisation du rachat par l'opérateur américain de télécoms, Vérizon. Marissa Mayer à la tête de Yahoo! depuis 2012 a d'ores et déjà annoncé sa démission du conseil d'administration de la société. De sa création en 1994 à son rachat par Verizon pour moins de 5 milliards de dollars, Yahoo! se distingue par une série d'opportunités manquées et de tentatives de redressement qui ont échoué. Retour en images.

Je m'abonne
  • Imprimer
2002: éclatement de la bulle internet et nouvelle erreur

Le géant du Web assiste à une dégringolade de ses revenus et licencie plusieurs milliers de salariés dans le monde. Les revenus publicitaires, qui représentaient plus de 90% des rentrées de l'entreprise, s'effondrent. Yahoo! reconnaît son erreur concernant le rachat de Google et tente de racheter ce dernier pour 3 milliards de dollars. Larry Page et Sergueï Brin en demandent 5, Yahoo! refuse de nouveau.

no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet