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Les 10 idées e-commerce (19-23 déc.)

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La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: l'e-commerce au Benelux en pleine forme, les buy buttons un peu moins, et 7-Eleven teste un service de livraison régulier par drone.

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L'e-commerce au Benelux se porte bien

Lundi 19 décembre, les deux sites de e-commerce néerlandais bol.com et Coolblue ont connu une journée de ventes historique, en particulier grâce à des commandes venues de Belgique. Les Belges se familiarisent avec le e-commerce, en partie parce que les magasins physiques y ferment tôt (environ 18h). Bol.com a accueilli 300 000 nouveaux clients belges cette année.

À lire sur RetailDetail.


McDonald's teste un partenariat avec UberEats

La chaîne de fast-food s'apprête à proposer des repas livrés via UberEats dans les villes d'Orlando, Tampa et Miami (Floride). Selon Business Insider, près de 200 restaurants au sein des trois villes devraient arriver aux portes des clients à partir de janvier 2017. L'entreprise espère généraliser la commande mobile au monde entier d'ici à 2018, en commençant par les marchés leaders: États-Unis, Australie, Canada, France et Royaume-Uni.

À lire sur Fortune.

Les e-shoppers américains, plus sensibles au prix qu'au service

79% des consommateurs Américains affirment commander en ligne en 2016, contre à peine 22% en 2000, selon une étude menée par Pew Research. 51% indiquent avoir déjà effectué leurs achats via leur mobile. Pourtant, lorsque les répondants sont interrogés sur le motif de leur choix (plutôt que de se rendre en magasin), l'avantage le plus cité n'est pas la commodité de la livraison à domicile mais bien les prix bas et la possibilité de comparer les tarifs pour un même article. Une donnée intéressante pour les e-commerçants obsédés par l'amélioration de leur service de livraison.

À lire sur Tech Crunch.

Domino's s'ouvre à la commande mobile via Google Home

Domino's est la cinquième marque disponible sur le nouveau Google Home, l'assistant vocal pour la maison concurrent de l'Echo d'Amazon. Si la plupart des marques multiplient les canaux de commande, peu ont pour l'instant franchi le pas. Domino's propose également un site, une appli mobile, un chatbot et les réseaux sociaux pour prendre les commande de ses clients.

À lire sur Mobile Commerce Daily.

Amazon veut recruter plus d'e-marchands en Chine

Le mastodonte du Web vient d'annoncer ses axes stratégiques de développement pour 2017 en Chine. Au programme: l'amélioration de l'expérience client grâce à une plus grande exigence concernant la qualité de l'offre des vendeurs, l'optimisation des outils de brand management, la création de services et de référentiels dédiés aux fabricants chinois et un effort sur l'export. Amazon espère ainsi recruter de nombreuses TPE/PME chinoises pour enrichir son offre et favriser l'export.

À lire sur China Retail News.


Les "buy buttons" n'obtiennent pas le succès escompté

Les "buy buttons" pourraient bien disparaître, tandis que les retailers se plaignent des très mauvais résultats de cette nouvelle fonction qui a fait son apparition sur les réseaux sociaux. 72% des marchands internationaux affirment que les "buy buttons" n'ont mené créé aucune vente en 2016. Les marketers qui utilisent cette fonction sont 25% de moins qu'en 2015. Enfin, 40% prévoient de réduire l'usage de cet outil de social selling en 2017.

À lire sur Business Insider.


Lidl investit en Grande-Bretagne

Lidl annonce l'ouverture de 250 nouveaux magasins dans Londres et sa région, ainsi que la construction d'un nouveau siège social, créant en tout 5000 nouveaux emplois. Schwarz Gruppe, dont Lidl dépend, veut pénétrer le marché américain dès 2018, accroître sa présence en ligne ainsi que ses investissements en Grande-Bretagne jusqu'à atteindre 1500 magasins en tout. Un investissement qui devrait se monter à 1,8 milliard d'euros sur trois ans.

À lire sur RetailDetail.

Le français et l'allemand, traductions préférées des sites de e-commerce

Les sites de e-commerce de langue anglaise ont traduit le plus souvent leur site en français et en allemand en 2016, d'après le service de traduction professionnelle One Hour Translation. Le néerlandais vient en troisième place et déclasse l'espagnol, qui est pourtant la deuxième langue la plus parlée au monde. Ce résultat se base sur 4 000 projets de traduction qui ont eu cours pendant l'année 2015 et les 11 premiers mois de 2016.

À lire sur InternetRetailer.


Asie : les Coréens seront les plus généreux pour Noël

88 % des Coréens interrogés ont l'intention d'offrir un cadeau pour Noël, d'après une étude menée par Kadence Singapore à Hong Kong, au Japon, en Corée, en Malaisie et à Singapour. Les personnes en couple devraient être les plus gâtées puisque 53 % des personnes interrogées achèteront un présent pour leur compagnon et 33% pour un parent. 73% des Singapouriens devraient dépenser au moins 70 dollars US pour leur partenaire.

À lire sur InsideRetail.


7-Eleven a testé un service de livraison régulier par drone

L'enseigne de proximité 7-Eleven a testé la livraison par drone à Reno dans le Nevada, avec Flirtey. 77 clients ont ainsi reçu leur colis à domicile, tous situés à un peu moins de deux kilomètres du magasin. C'est le premier service régulier à avoir été mis en place sur le territoire américain. Les colis ont été délivrés en moyenne moins de 10 minutes après que la commande a été passée. Il s'agissait surtout de nourriture, boissons et médicaments.

À lire sur Recode.


Stéphanie Marius et Sonia Puiatti

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