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Les 10 idées e-commerce (13-17 fév.)

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La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Amazon Prime rapporte 6,4 milliards de dollars par an, Uber cartographie les routes d'Asie et Daft Punk ouvre un pop-up store éphémère à LA.

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Bol.com: voir ses meubles chez soi en réalité augmentée

La plateforme de vente en ligne de mobilier bol.com, originaire des Pays-Bas, lance une application sur iOS destinée à visualiser les meubles de la boutique au sein de son propre intérieur grâce à la réalité augmentée. L'entreprise espère ainsi réduire son taux de retours. Pour l'heure, seule une sélection de 120 meubles est disponible mais l'option devrait s'étendre prochainement au sein des 400000 articles de "homing" du site.

À lire sur Gondola.

Uber commence à cartographier les routes d'Asie

L'entreprise de VTC lance ses premières voitures dédiées à la cartographie des routes asiatiques, en commençant par Singapour, afin d'améliorer son service dans cette zone. Uber déclare dans un communiqué: "Les cartes existantes constituent un bon point de départ mais certaines données, comme la topographie des océans, ne nous sont pas utiles, tandis que nous avons besoin d'informations plus précises sur le trafic routier et les lieux précis de ramassage et de dépôt des passagers. Nous devons être capables de fournir une expérience sans couture dans les régions du monde qui ne possèdent pas de cartes détaillées ou de système d'adressage."

À lire sur Tech Crunch.

Abercrombie & Fitch fait peau neuve

Abercrombie & Fish dévoile le 17 février un nouveau concept de magasin dans l'Ohio. Une première depuis 15 ans. Le magasin de 450 m² est composé d'une vitrine transparente. Une plate-forme en béton présente les mannequins portant les tendances clés de la saison. Par ailleurs, une zone pour les collections capsule saisonnières a été prévue ainsi qu'une pièce dédiée au denim.

À lire sur fashionnetwork.com

H&M lance une collection fabriqué à partir des déchets de l'océan

Une gamme haut-de-gamme fabriqué à partir des déchets de l'océan. Tel est le pari d'H&M. Cette nouvelle ligne, qui comprend une collection complète pour femme et quelques pièces pour enfants, sera lancée à compter du 20 avril 2017, dans 160 magasins répartis dans le monde entier. Un véritable choix stratégique pour le géant de la mode suédois, qui s'est fixé comme objectif d'utiliser, d'ici à 2020, uniquement du coton certifié biologique.

À lire sur retaildetail.be

4 banques australiennes contestent la mainmise d'Apple sur le paiement mobile

Les tensions entre Apple et les banques australiennes Bendigo and Adelaide Bank, Commonwealth Bank of Australia, National Australia Bank et Westpac prennent un nouveau tournant. En juillet dernier, ces dernières avaient sollicité auprès de l'Australian Competition and Consumer Commission un accès au système Apple Pay et à l'option NFC des iPhone, qui permet de réaliser des paiements mobiles en oint de vente. Apple s'y était opposée. Les banques ont finalement décidé de réduire le champ de leur requête pour se concentrer sur la technologie NFC. Elles espèrent ainsi équilibrer le marché du "mobile wallet" en Australie.

À lire sur Mobile Commerce Daily.

80% des consommateurs sont préoccupés par la sécurité de leurs achats en ligne

Cette étude publiée par MarkMonitor, spécialiste de la protection des marques sur le Web, révèle que près de quatre personnes sur cinq s'inquiètent d'acheter des contrefaçons en ligne à leur insu. Et 42% se disent préoccupées par la sécurité de leurs données personnelles et financières dans le cadre de transactions sur Internet. La complaisance des marques est aussi très mal perçue par les consommateurs, puisque près des trois quarts des répondants qui ont acheté par inadvertance des contrefaçons ont eu une impression négative de la marque authentique et 12% affirmaient qu'ils n'achèteraient plus jamais un produit de cette entreprise. Pour cette étude, 3.432 répondants de neuf pays ont répondu à un questionnaire en ligne en novembre 2016. (Aller vers l'étude complète)


Amazon Prime rapporte 6,4 milliards de dollars par an

C'est la première fois qu'Amazon révèle de tels détails financiers. Il s'agit du revenu provenant de la totalité de ses abonnements, à savoir Prime, audiobook, e-book, vidéo et musique. Morgan Stanley's a estimé, avec ce résultat, qu'Amazon Prime comptait 65 millions de membres dans le monde, ce que le géant du e-commerce n'a jamais voulu confirmer. Il a également calculé que les membres du programme de fidélité dépensaient environ 4 à 6 fois plus que les non-membres. Ce dont on est sûr, c'est que les ventes via le programme Amazon Prime continuent de progresser de 40% chaque année, douze ans après son lancement aux États-Unis.

À lire sur BusinessInsider



Un abonnement Spotify offert aux nouveaux abonnés premium du New York Times

Cette offre combinée donnera accès, pour les nouveaux abonnés numériques premium du quotidien américain, aux services de Spotify pour l'équivalent d'un abonnement à 120 dollars par an. Le New York Times, qui compte 1,85 million d'abonnés Web (3 millions au total avec le papier), vise avec cette offre les 10 millions d'abonnés numériques et notamment des lecteurs plus jeunes. Pour Spotify, qui rassemble chaque mois 100 millions d'utilisateurs actifs dans le monde et 40 millions d'abonnés, c'est l'occasion de toucher un public adulte et aisé.

À lire sur LesEchos.fr


Daft Punk ouvre un pop-up store éphémère à LA

Les fans de Daft Punk ne pouvaient espérer meilleure nouvelle. Le groupe électronique français ouvre, du 11 au 19 février 2017, son pop-up store à Los Angeles. En vedette : des archives des musiciens - vêtements, photographies... et les fameux casques de robots -, mais, aussi, des pièces et accessoires de créateurs (designers, marques et stylistes invités). La boutique éphémère est située dans le quartier de West-Hollywood, au numéro 8818 de la Melrose Avenue. "Get Lucky" !

À lire sur CNBC

Bic lance son "Bic Shave Club"

La guerre des rasoirs est déclarée ! Bic, groupe de stylos, de briquets et de rasoirs jetables, va tester la vente en ligne de ces derniers en France, au printemps 2017, via une offre de souscription nommée "Bic Shave Club". Une première pour le groupe, qui suit la tendance initiée Outre-Atlantique - Harry's, le Dollar Shave Club (Unilever) ou, encore, Gillette se sont tous lancés sur la vente en ligne et par abonnement. L'annonce intervient alors que le bénéfice net du groupe est en chute de 23,2 % en 2016, à 249,7 millions d'euros.

À lire sur La Dépêche

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