Les 10 idées e-commerce (9-13 janv.)

Publié par le

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Honda permet de payer depuis sa voiture, WeChat veut tuer les applis mobiles et le Uber chinois de la livraison lève 30 millions de dollars.

Je m'abonne
  • Imprimer
Honda et Visa testent le paiement mobile en voiture

Le constructeur automobile Honda, en partenariat avec Visa, a présenté cette année au CES une nouvelle technologie destinée à intégrer une solution de paiement directement dans les voitures de la marque. Le système fonctionne en partenariat avec les pompes à essence intelligentes Gilbarco et les parcmètres IPS. Lorsque l'automobiliste approche une pompe ou un parcmètre, son téléphone le détecte et une annonce s'affiche sur le tableau de bord pour demander au conducteur de payer le montant dû s'il souhaite se garer ou prendre du carburant. Le règlement se fait en un clic, sans sortir du véhicule.

L'initiative, destinée à transformer les voitures en plateforme e-commerce, demeure pour l'instant à l'état de projet.

À lire sur Mobile Commerce Daily.


La rédaction

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Management

Par Marie-Juliette Levin

Gourou du marketing mobile et du digital dans les années 2000, Alexandre Mars, entrepreneur visionnaire, mène aujourd'hui bataille pour la révolution [...]