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Les 10 idées e-commerce (29 janv.-2 fév.)

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La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: JPMorgan, Amazon et Berkshire Hathaway créent une entreprise dédiée à la baisse des frais médicaux, Uber vend son entité XChange et Walmart fait une entrée tardive sur le marché de l'e-book.

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JPMorgan, Amazon et Berkshire Hathaway créent une entreprise dédiée à la baisse des frais médicaux

JPMorgan, Amazon et Berkshire Hathaway lancent une activité qui pourrait bien révolutionner le secteur de la santé aux États-Unis. Sans toutefois préciser les contours de leur projet, les trois acteurs indiquent qu'ils visent à faire baisser le coût des frais médicaux pour leurs salariés résidant aux États-Unis. En effet, un employé américain a dépensé environ 714 dollars, soit 1,6% de son salaire net, en frais de soins en 2016, soit 13,5% de plus qu'en 2013, selon un rapport publié par JPMorgan.

À lire sur Business Insider.


Uber vend son entité XChange, consacrée au leasing

Alors qu'Uber cherche un moyen d'améliorer sa rentabilité, le service de VTC décide de vendre l'une de ses activités périphériques. Ainsi, la start-up Fair, dédiée au leasing automobile, rachète le portefeuille clients de Xchange Leasing, un service mis sur pieds par Uber en 2015, destiné à fournir des véhicules neufs aux chauffeurs. Les termes de l'opération ne sont pas encore dévoilés.

À lire sur Tech Crunch.


Walmart fait une entrée tardive sur le marché de l'e-book

L'enseigne américaine Walmart arrive enfin sur le marché de l'e-book et de l'audiobook, grâce à un partenariat avec le Japonais Rakuten. Les premiers ouvrages seront ainsi disponibles sur le site walmart.com dans le courant de l'année, lisibles sur les liseuses Kobo de Rakuten. Une incursion difficile, alors qu'Amazon domine le marché depuis plusieurs années.

À lire sur The New York Times.


Target lance un service de livraison le jour même

Suite à l'acquisition du prestataire de livraison Shipt, l'enseigne américaine Target déploie un programme de livraison le jour même au sein de 57 magasins en Alabama et en Floride du Sud à partir du 1er février. Le service devrait être opérationnel dans la moitié des 1834 points de vente de Target d'ici à la fin du premier trimestre 2018.

À lire sur Business Insider.

Amazon voit ses revenus publicitaires s'emballer au quatrième trimestre 2017

Le succès de l'activité publicitaire d'Amazon.com s'accroît au quatrième trimestre 2017, notamment grâce aux deux formats les plus populaires, "Sponsored Product" (+64% par rapport au troisième trimestre 2017) et "Headline Search" (+75%), selon le rapport "Merkle Digital Marketing Report Q4 2017." Les "produits sponsorisés" représentent 80% des dépenses publicitaires sur la plateforme.

À lire sur Internet Retailer.


Tencent et l'enseigne chinoise Yonghui entrent au capital de Carrefour Chine

Carrefour accueille deux nouveaux investisseurs au sein de sa filiale chinoise: le géant du Net Tencent et l'enseigne de supérettes Yonghui. "Cette opération permettra de combiner le savoir-faire de Carrefour dans le domaine de la distribution avec l'excellence technologique de Tencent et l'expertise opérationnelle de Yonghui, en particulier sa maîtrise des produits frais", indique Carrefour via un communiqué. Carrefour demeure toutefois actionnaire majoritaire de Carrefour Chine. En parallèle, Tencent développera l'utilisation de ses solutions Weixin (notamment Weixin Pay) au sein de l'écosystème Carrefour.

À lire sur Gondola.


La Commission européenne lance un site destiné à guider les entreprises sur le chemin du RGPD

En prévision de l'entrée en vigueur du Règlement général de protection des données le 25 mai 2018, la Commission européenne met à disposition des professionnels un site d'information destiné à faciliter la mise en conformité des acteurs, notamment les PME. La Commission européenne rappelle que pour l'heure, seuls deux États membres ont adopté une législation nationale pertinente en ce domaine.


Alibaba et l'enseigne américaine Kroger sur la voie d'un partenariat?

Le groupe Alibaba et le retailer américain Kroger auraient entamé des négociations, selon le New York Post. Des dirigeants de Kroger auraient visité les bureaux d'Alibaba en Chine mais aucun élément des négociations n'a filtré pour l'heure. Un partenariat entre les deux acteurs offrirait à Alibaba l'opportunité de renforcer son déploiement, encore timide, aux États-Unis, tandis que Kroger pourrait bénéficier des technologies mobiles du pure player pour poursuivre sa lutte contre Amazon. Les deux acteurs n'ont pas encore confirmé l'information.

À lire sur Inside Retail Asia.


La commande mobile atteint 11% du chiffre d'affaires de Starbucks aux États-Unis

Passer commande et régler via son mobile avant de passer chercher son café au comptoir: un geste qui représente désormais 11% des transactions au sein de l'enseigne Starbucks, soit 10% de plus qu'au trimestre précédent, alors que le système n'est pour l'heure qu'en phase de test. la fonctionnalité devrait être proposée à tous les clients de l'enseigne d'ici au mois de mars. Le programme de fidélité Starbucks Rewards contribue à l'essor de la commande mobile et connaît une hausse de 14,2 millions de membres par rapport à l'an dernier.

À lire sur Retail Dive.


Amazon vend son assistant Echo en magasin en Inde

Amazon est en pourparlers avec plusieurs retailers brick and mortar indiens afin de commercialiser son assistant vocal intelligent Echo dans le pays. La nouvelle arrive peu après l'annonce du programme d'investissement du géant américain dans le retail physique en Inde, notamment auprès de Shoppers Stop.

À lire sur The Times of India.


La rédaction

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