Les 10 idées e-commerce (15-19 janvier)

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La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Taobao réapparaît sur une liste noire aux États-Unis, Alibaba blâme les autorités, la valorisation d'Uber aurait chuté de 20% et Kiko se déclare en faillite aux États-Unis et se recentre sur l'e-commerce.

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Moët Hennessy prolonge son partenariat avec Thirstie pour toucher plus de clients en ligne

La marque Moët Hennessy a récemment lancé Clos19, une plateforme de cente d'alcool en ligne, afin de rendre ses produits phare, tels que le champagne Veuve Cliquot ou le whisky Glenmorangie, plus accessibles à ses clients new-yorkais ou californiens. Clos19 repose sur une technologie fournie par l'entreprise Thirstie, laquelle connecte le site web des marques ou retailers locaux. Ainsi, les marques peuvent vendre leurs produits directement aux consommateurs. Jim Clerkin, président et p-dg du secteur nord-américain de Moët Hennessy, déclare: "Nous regardons autour de nous au constatons une bascule rapide vers la vente en ligne. Nous savons que si nous ne nous lancions pas dans l'e-commerce, nous essuierions un échec. Nous voyons le digital comme un moyen de valoriser nos distributeurs, lesquels nous aident à innover. C'est également une formidable opportunité d'augmenter la désirabilité des marques de luxe, avec une vraie prise en compte de nos clients."

À lire sur Internet Retailer.


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Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
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