Les 10 idées e-commerce (3-7 juillet)
La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: l'arrivée d'Amazon en Australie suscite un accueil mitigé, l'e-commerce européen connaît une croissance durable et les sites marchands demeurent désespérément lents.
Je m'abonne
Arrivée d'Amazon en Australie: un accueil mitigé
Les avis des consommateurs australiens divergent concernant l'implantation récente d'Amazon dans le pays, selon une étude publiée par finder.com.au. Environ 47% de la population se disent enthousiastes et espèrent réaliser de bonnes affaires, avoir accès à une offre plus large, à une livraison plus rapide. En revanche, 53% affirment préférer les boutiques physiques et s'inquiètent de l'impact de cette arrivée sur le commerce local. Le secteur du retail est très compétitif en Australie et les acteurs n'hésitent pas à recourir à des promotions importantes. De nombreux consommateurs, cependant, étaient déjà des habitués du shopping digital cross-border.
À lire sur Inside Retail.
Sur le même thème
Voir tous les articles Talents