Les 10 idées e-commerce (3-7 juillet)

Publié par le

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: l'arrivée d'Amazon en Australie suscite un accueil mitigé, l'e-commerce européen connaît une croissance durable et les sites marchands demeurent désespérément lents.

Je m'abonne
  • Imprimer
Arrivée d'Amazon en Australie: un accueil mitigé

Les avis des consommateurs australiens divergent concernant l'implantation récente d'Amazon dans le pays, selon une étude publiée par finder.com.au. Environ 47% de la population se disent enthousiastes et espèrent réaliser de bonnes affaires, avoir accès à une offre plus large, à une livraison plus rapide. En revanche, 53% affirment préférer les boutiques physiques et s'inquiètent de l'impact de cette arrivée sur le commerce local. Le secteur du retail est très compétitif en Australie et les acteurs n'hésitent pas à recourir à des promotions importantes. De nombreux consommateurs, cependant, étaient déjà des habitués du shopping digital cross-border.

À lire sur Inside Retail.


La rédaction

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet