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Les 10 idées e-commerce (20-24 novembre)

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La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Uber s'allie à Volvo pour ajouter des véhicules autonomes à sa flotte, Tencent entre dans le club des groupes valorisés à plus de 500 milliards de dollars et Airbnb investit dans l'accessibilité.

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Uber s'allie à Volvo pour ajouter des véhicules autonomes à sa flotte

Uber annonce un partenariat avec le constructeur Volvo et l'achat de 24000 véhicules autonomes lorsque la technologie sera entièrement développée. Il s'agit d'une extension d'un accord conclu entre Uber et Volvo il y a deux ans, lorsque Uber a commencé à investir dans la R & D liée aux véhicules sans chauffeur. Uber avait ainsi travaillé avec plusieurs fabricants de composants et de logiciels et s'était rapproché de Volvo pour équiper ses modèles XC90.

À lire sur The New York Times.


Tencent bat Alibaba et entre dans le club des groupes valorisés à plus de 500 milliards de dollars

La valeur de l'action Tencent double cette année et permet au groupe de franchir le seuil d'un club illustre. L'entreprise devance son homologue Alibaba et devient la première entreprise chinoise de technologie à passer la barrière des 500 milliards de dollars de valeur. Des résultats qui pourraient encore s'améliorer. Le conseiller financier Wang Menghai (Fullgoat Fund Management) se dit optimiste concernant l'avenir de Tencent à deux ou trois ans et affirme que ce serait "une mauvaise décision de vendre l'entreprise pour un gain à court terme".

À lire sur Bloomberg.


Srin Madipalli, cofondateur d'Accomable
© Srin Madipalli, cofondateur d'Accomable

Airbnb rachète Accomable pour faciliter la recherche de logements de vacances aux personnes handicapées

Accomable, lancée en 2015, a été présentée à ses débuts comme l'"airbnb pour les personnes en situation de handicap". Un surnom prophétique, puisque la start-up vient d'être rachetée par Airbnb. Srin Madipalli (en photo ci-dessus) a confondé le site avec Martyn Sibley après que les deux amis ont éprouvé des difficultés à réserver des logements accessibles ou à accéder à des informations fiables sur le sujet. Accomable est présent au sein de 60 pays.

À lire sur Forbes.


L'enseigne américaine Target devrait réaliser 80% de ses ventes en ligne durant les vacances de Noël

Les ventes de l'enseigne discount Target ont crû de 24,6% au troisième trimestre 2017 vs 2016. Target mise en particulier sur la période de Noël et s'attend ainsi à ce que ses magasins effectuent 80% de ses ventes en ligne durant les jours qui la séparent du 25 décembre. Les ventes en line représentent 4,3% des ventes totales de l'enseigne au troisième trimestre 2017.

À lire sur Internet Retailer.


Le Cyber Monday demeurera en tête des ventes en ligne aux États-Unis cette année

Les shoppers américains devraient dépenser entre 95 et 96 milliards de dollars en ligne entre le 1er novembre et le 31 décembre 2017, selon une étude menée par ComScore. Cela représente une croissance de 18 à 20%par rapport à l'année dernière. Parmi les facteurs de ce succès: la présence d'un jour supplémentaire entre Thanksgiving et Noël, la bonne santé des ventes en ligne cette année et le lancement de nouveaux produits (smartphones et gaming) attractifs, notamment lors du Cyber Monday.

À lire sur Internet Retailer.


Houra propose le suivi en direct de sa livraison de courses

La plateforme de livraison de courses Houra lance un service de géolocalisation en temps réel des livreurs pour ses clients depuis la préparation de leur commande, jusqu'à son arrivée à leur domicile. La fonction est est disponible 1h avant la livraison: l'heure est affinée progressivement en fonction de l'avancée de la tournée, l'application permet de suivre via Google maps l'avancée de la tournée en direct sur une carte. Une alerte est déclenchée, entre 30 et 10 minutes avant l'arrivée de la commande pour indiquer dans combien de temps le livreur là.

Deliveroo lève 98 millions de dollars pour son expansion à l'international

La start-up anglaise de livraison de repas Deliveroo boucle une levée de fonds à hauteur de 98 millions d'euros, menée par T. Rowe Price Associates et Fidelity Management & Research Company. L'entreprise avait déjà réalisé une levée de fonds en série F fin septembre (385 millions de dollars) et est valorisée à 2 milliards de dollars. Deliveroo entend utiliser ces sommes pour continuer son expansion à l'international. Le service est déjà présent au sein de 200 villes.

À lire sur Pymnts.


Une étude indienne révèle que 62% des consommateurs ne sont pas satisfaits de leurs commandes en ligne

Les acteurs de l'e-commerce ont encore des progrès à faire en termes de confiance en Inde. Ainsi, une étude publiée par la plateforme LocalCircles portant sur 18000 personnes fait état de différences significatives entre les avis en ligne concernant un produit et la réalité des faits une fois la commande reçue pour 62% des répondants. Les consommateurs se plaignent de nombreux faux avis. 56% des personnes interrogées déclarent ne pas faire confiance aux avis clients, notamment après avoir tenté sans succès de publier un commentaire négatif sur un achat.

À lire sur Economic Times India


E-sport: Riot met en place un accompagnement complet pour ses joueurs professionnels

Riot Games, éditeur du jeu vidéo League of Legends, procède à un changement d'ampleur au sein de ses équipes professionnelles d'e-sport. L'entreprise se dote de dix équipes permanentes, afin que chaque propriétaire puisse investir sur son équipe sur le long terme. De plus, Riot Games prévoit la mise en place de structures pour les entraînements et le bien-être des joueurs, le recrutement de coachs. Chaque équipe se dotera d'une académie pour sélectionner ses futurs membres. Le salaire minimum est réévalué à 75000 dollars annuels. La league se dote également d'une association destinée à conseiller ses "athlètes" sur les plans financier et légal.

À lire sur The Verge.

La marque chinoise Xiaomi continue sa lente conquêtes des États-Unis via Amazon

Xiaomi étend sa gamme de produits disponibles aux États-Unis, via deux casques audio, une batterie externe USB, un appareil photo à 360 degrés et un kit robot. La marque chinoise, connue pour ses smartphones, entend s'exporter plus largement dans la région grâce à une boutique Amazon. Les articles Xiaomi sont actuellement distribués par Walmart et ont connu un véritable succès, plusieurs objets ont connu une rupture de stock en moins de 30 minutes.

À lire sur The Verge.


La rédaction

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